Besoin de vos avis svp...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ounette77
Fidèle
Fidèle

Besoin de vos avis svp...

Message par ounette77 »

Bonjour,

c'est ounette77,

je suis diplômée depuis 6ans et demi, et je n'ai fait que de l'intérim à plein temps, (deux boîtes), j'ai travaillé 1 an et demi en IME avec enfants polyhandicapés de 6 à 20ans, MAS adultes autistes avec grande déficience intellectuelle pendant 1 an environ, environ 3 ans dans deux FAM avec adultes ayant des troubles psychiatriques stabilisés ( c'est ce que j'aime le plus la psy !!! ), entre tout ça, en MAS aussi avec des adultes polyhandicapés avec troubles graves du comportement, environ 1 an.

Les années sont aléatoires, sachant que j'ai travaillé sur plusieurs structures, en même temps, pendant plusieurs années, là je vous ai noté, les principales structures, à plein temps....

Ensuite de manière plus ponctuelle, j'ai fais au moins 20 EHPAD, public, privé, centre de réeducation ortho/diabéto, j'ai kiffé, j'ai bossé auprès d'amputés, aussi deux hôpitaux, pneumo, neurologie, long séjour, du SSIAD y'a pas très longtemps, je n'ai pas trop apprécié, toujours en retard chez les patients, les familles (certaines pas aimables !!!), les patients adorables avec moi, ainsi qu'une majorité de famille, l'IDE voulait m'embaucher !!! Mais trop de route et heures supp pas payées...

Mais c'était enrichissant, j'ai appris plein de choses...

Dans plusieurs structures, j'ai eu des propositions de postes, en CDI ET CDD, je n'ai jamais accepté, car j'étais bien en intérim, le côté de bouger d'endroit, de ne pas avoir de routine, de voir plein de monde, d'apprendre bcp, car tu es autonome en intérim, tu gères beaucoup de choses....

De travailler auprès de tout type de public, et je n'ai jamais eu peur...
Je travaille bcp avec l'observation, le feeling, et mes compétences acquises....

En septembre, j'ai moins travailler, moins de budget, à cause de la situation économique, j'ai eu une structure où je bossais à plein temps, ils ont arrêtés avec les intérimaires (j'y étais à plein temps)...

Je me suis retrouvé dans la galère, j'ai pioché sur mes économies, j'ai donc postulé dans une ehpad, cdd, de décembre à février, date où j'ai arrêté... cause, je faisais tout là dedans, car mes deux collègues se reposaient sur moi, nous étions 3 AS pour 21, sachant qu'il fallait faire médocs matin et soir et dextro, les petits déj, les toilettes/lits, pansements si nécessaire, trier le linge des résidents, faire la lessive, le séchage, pliage, rgt, mettre la table pour repas, desservir, aider la cuisinière pour la vaisselle, nettoyage SAM, animation, enfin tout....

Je géré les entrées, les départs hospi/retour, je géré les urgences médicales, matos qui ne fonctionnent pas ou mal, pas d'IDE si l'adjointe de direction, qui faisait que l'administratif toute la journée, et les médocs le midi!!! Ca l'arranger que je sois là....

Une IDE libéral qui venait juste pour les insulines super !!!

Ma collègue AS à remplacer en cuisine (du jamais vu), donc à deux pdt longtemps, après, l'autre qui était en arrêt, enfin le salaire pourri, pas de CE, chèques cado, mutuelle, primes rien!!!

J'ai bien fais de partir, je pensais que ça serait convivial, familial, mais tu trimes plus que ds des grosses EHPAD, car pas d'animatrice, lingère, IDE, etc....

Je me suis prise 3 semaines de vacances en février, avec mon fils, grave besoin!!!
J'ai bossé 5 jours en intérim en SSIAD, et je n'ai plus de missions en ce moment, et je souhaite vraiment un poste fixe, maintenant, car marre de courir partout...

J'ai envoyé plusieurs cv, j'ai eu un entretien, L'IDEC, me dit mon profil l'intéresse, mais qu'elle doit donner mon dossier à la directrice, ça fait 1semaine que j'attends soit disant sont appel!!

Je ne trouve pas ça correct... elle m'a dit je vous rappelle...

Bref je continue, pensez vous que mon CV, avec une expérience qu'en intérim, à plein temps, peut être une frein, au recrutement ???

Que pensez vous d'une t'elle expérience ???

J'ai besoin de vos avis svp...

Car en plus, pas de cdi, je fais bcp de candidatures spontanées....

Sachant que j'ai vraiment envie de faire une prépa au concours IDE, et de passer IDE...

Je me lasse très vite, je n'aime pas la routine, bien que j'adore le relationnel avec les patients, mais j'aime les soins techniques, les urgences, prendre les constantes, faire des pansements, tout ça est excitant pour moi...

Plein plein de bisous merci...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de vos avis svp...

Message par binoute1 »

1 semaine c'est correct pour une réponse de poste.
la direction a du boulot, la cadre aussi, , ils ne traitent pas les dossiers dans la minute après t'avoir vu
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Elvangar

Message par Elvangar »

ounette77 a écrit :
Que pensez vous que mon CV, avec une expérience qu'en intérim, à plein temps, peut être une frein, au recrutement ???
Le fait de travailler en intérim n'est absolument pas un frein au recrutement. De plus, cela montre que tu es quelqu'un de très actif et de polyvalent. Cependant, cela peut effectivement être à double tranchant : ton expérience en intérim peut vouloir dire que tu n'es pas prête à t'investir sur un poste fixe, du coup, les employeurs peuvent être réticents à retenir ton CV.

Quelque chose que tu peux faire : te poser et bien réfléchir à ce que tu veux faire sur le plan professionnel ... y aurait-il une spécialité que tu souhaiterais découvrir ? ou une que tu aimerais approfondir ? partant de cette réflexion, tu peux cibler des structures qui pourraient répondre à tes attentes et leur envoyer des candidatures spontanées avec CV et lettre de motivation ... si en +, tu peux choper des infos sur les structures via leur site internet, ça peut être un atout à mettre en avant dans ta lettre de motivation :clin: ...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Ce qui pourrait être un frein c'est la gestion des urgences médicales, la réfections de pansements, la réalisation des glycémies capillaire, la distribution des traitements ainsi que leur préparations. Je pense qu'ils pourraient prendre peur de tout ces glissements de taches
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre