Anonymat des copies

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sousou95

Anonymat des copies

Message par sousou95 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai passé les écrits de l'IFSI de Pontoise. J'ai une question sur l'anonymat des copies. Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre mais je tente. Le rendu se faisait dans une double copie sur laquelle il y avait nos nom, prénom et date de naissance. Est ce normal ? Ça m'a beaucoup surprise. Déjà à celui de l'AP-HP je trouvais que pour la culture générale l'anonymat n'était pas vraiment respecté car certaines personnes avaient des soucis pour coller le coin de la double page censé conserver l'anonymat et même quand c'était bien collé on pouvait lire à travers. Bizarre non ?
Candidate en reconversion
Pontoise : admise en LP
AP-HP : admise en LP
Compiègne : admissible
Manna33

Re: Anonymat des copies

Message par Manna33 »

Tu n'avais pas du tout de numéro d'anonymat ? Quand j'ai passé la CRF c'était la même chose pour l'épreuve de culture G les papiers ne collaient pas bien ce qui fait qu'on pouvait voir. On nous a dit qu'ils mettraient du scotch dessus de toute façon. Tu sais je ne pense pas qu'ils notent en fonction du nom des candidats ça n'a pas vraiment d'importance. Et il n'y avait pas une partie à détacher sur ta copie ? Sur certaines copies il y a une partie tout en haut à découper avant la correction.
Future ESI 2016-2019 Crf Bordeaux Bègles
sousou95

Message par sousou95 »

Si si on avait des numéros de candidats mais je ne sais pas j'ai tellement eu l'habitude qu'à tous leuse examens que j'ai passés (et j'en ai passés lol) on insistait beaucoup sur l'anonymat donc là ça m'a fait un peu bizarre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

c'est pour le concours d'entrée ?

C'est vrai que c'est bizarre, mais...pour quelle gravité ?

il y aurait plus matière à litige pour les évaluations pendant l'ifsi, quand les formateurs vous connaissent
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :il y aurait plus matière à litige pour les évaluations pendant l'ifsi, quand les formateurs vous connaissent
Euh... Si j'évalue un concours et que les copies ne sont pas anonymes, je peux favoriser un candidat pour une raison personnelle (il/elle est de ma famille, dans mon lit...), ou en planter un autre pour le même type de raisons.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sousou95

Message par sousou95 »

Pour moi une copie qui est bien anonyme garantie que la copie est notée uniquement sur le travail rendu et absolument rien d'autre tandis que là le doute peut planer
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Oui tu as raison et c'est bien pour ça je pense qu'on ne voit presque plus de ces copies avec le coin supérieur droit à plier et coller avec sa langue (beurk) pour masquer ses noms et prénoms. On voit de plus en plus des copies ou des cahiers avec juste un numéro d'anonymat ou mieux (ou pire pour la correction) des codes barres. Là c'est béton
Sinon je reconnais que quand le triangle se décolle je regardais qui c'était et qu'il est aussi facile de voir le nom en transparence en appliquant la copie sur une lampe. Cela peut influer quand on hésite à mettre un 8 ou un 7 ou pour mettre la moyenne. :choque:
sousou95

Message par sousou95 »

:choque: :choque: :choque: :oops: :oops: :oops:
Répondre