IDE et jours fériés

Modérateur : Modérateurs

ana612elle

IDE et jours fériés

Message par ana612elle »

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir un conseil. Actuellement en poste sous cdd dans un milieu privé depuis février 2016 (avec 1 mois d'essai), j 'ai eut mon planning de mai, et par exemple pour le 5 mai, on m'a mis en férié, donc je travaille pas, mais on me compte 0h. Hors il me semble que les fériés compte pour 7 h, non? Est ce une spécificité du privé ? La seule réponse de mon établissement est "c 'est normal" ^^
Merci d'éclairer ma lanterne :-)
caqui13
VIP
VIP

Re: IDE et jours fériés

Message par caqui13 »

ana612elle a écrit :Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir un conseil. Actuellement en poste sous cdd dans un milieu privé depuis février 2016 (avec 1 mois d'essai), j 'ai eut mon planning de mai, et par exemple pour le 5 mai, on m'a mis en férié, donc je travaille pas, mais on me compte 0h. Hors il me semble que les fériés compte pour 7 h, non? Est ce une spécificité du privé ? La seule réponse de mon établissement est "c 'est normal" ^^
Mon dieu , je n ai pas compris votre question , le jeudi 5 mai est 1 jour férié , vs ne travaillez pas car vous prenez votre jour férié ce jour la , si vs aviez travaillé ou si c était votre RH , ils vous devez un jour .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ce 5 férié correspond il au 1mai travaillé à récupérer ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ana612elle a écrit :Bonjour,
Le 5 mai est le jeudi de l'Ascension : c'est férié.
Tout dépend de votre convention collective, certaines comptent le férié comme travaillé, d'autres non.
Dans ma CC, le férié à la valeur du contrat de travail : par exemple, 7h pour un temps plein, 3.5h pour un mi-temps...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est pour cela qu il faut connaître sa convention collective applicable à son contrat.. Disponible dans votre établissement. Dernière mouture, mise à jour des salaires.... et consultable hors horaires de travail... Elle peut aussi se trouver sur le Web
Répondre