première approche d'une personne alitée qui ne parle pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
première approche d'une personne alitée qui ne parle pas ?
Bonjour,
je travaille depuis lundi dans un EHPAD en tant que maîtresse de maison. je m'occupe d'une dizaine de résidents à qui je prépare le repas m'occupe de leur linge, et passe du temps avec eux pour des petites balades, des animations ou simplement papoter un peu.
Cependant j'ai dans mon unité deux dames alitées dont une ne communique plus du tout par la parole et la deuxième parle très peu voir pas du tout avec moi.
je dois leur donner leur repas le matin et le soir et j'essaie d'aller les voir régulièrement car elle n'ont pas la tv.
Cependant pour le moment l'une d'entre elle n'accepte pas trop que ce soit moi qui lui donne à manger.
Je suis de nature douce et patiente et j'essaie de ne pas être gâteuse avec elle mais pour le moment je sens bien qu'elle est méfiante, je sais que le temps fera les choses mais si vous auviez quelques conseils pour m'aider à la mettre en confiance, j'apprécierai beaucoup
merci
je travaille depuis lundi dans un EHPAD en tant que maîtresse de maison. je m'occupe d'une dizaine de résidents à qui je prépare le repas m'occupe de leur linge, et passe du temps avec eux pour des petites balades, des animations ou simplement papoter un peu.
Cependant j'ai dans mon unité deux dames alitées dont une ne communique plus du tout par la parole et la deuxième parle très peu voir pas du tout avec moi.
je dois leur donner leur repas le matin et le soir et j'essaie d'aller les voir régulièrement car elle n'ont pas la tv.
Cependant pour le moment l'une d'entre elle n'accepte pas trop que ce soit moi qui lui donne à manger.
Je suis de nature douce et patiente et j'essaie de ne pas être gâteuse avec elle mais pour le moment je sens bien qu'elle est méfiante, je sais que le temps fera les choses mais si vous auviez quelques conseils pour m'aider à la mettre en confiance, j'apprécierai beaucoup