Votre ressenti/opinion sur les connaissances des patients

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Padapoum

Votre ressenti/opinion sur les connaissances des patients

Message par Padapoum »

Bonjour, je m'appelle Aurélie, je suis actuellement étudiante en 3ème année.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude qui concerne les connaissances des patients sur leur santé (ce n'est pas l'intitulé de mon mémoire mais je ne souhaite volontairement pas le donner pour ne pas induire de réponses), j'ai réalisé 2 entretiens en milieu hospitalier.

Cependant je souhaite recueillir les témoignages de plus de personnes sur ce sujet afin d’apprécier de manière plus large les ressentis soignants face aux connaissances des patients.

Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser un entretien en face à face ou par téléphone ce qui serait bien sur un plus pour que nous puissions approfondir le sujet ensemble.

Mais cependant si vous n'en avez pas le temps, votre opinion m'intéresse néanmoins beaucoup, ainsi je vous transmet un lien vers quelques questions.

https://docs.google.com/forms/d/1OxUj05 ... edded=true
Si vous avez un peu de temps vous pouvez essayer de détailler vos réponses (ce serait super!), néanmoins si vous êtes pressé vous pouvez répondre de manière plus succinte ce sera déjà très gentil de m'accorder quelques minutes.
Je pourrais par la suite vous transmettre mon mémoire si vous êtes intéressés

Merci à tous, bon courage.
Aurélie
Dernière modification par Padapoum le 25 avr. 2016 12:57, modifié 2 fois.
soso81
VIP
VIP

Re: Votre ressenti/opinion sur les connaissances des patients

Message par soso81 »

répondu :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Vous ne facilitez pas la tâche de ceux qui veulent vous répondre.

Il faut mettre un lien, et pas colorer en bleu l'adresse.

Code : Tout sélectionner

[url=https://docs.google.com/forms/d/1OxUj05_YIk2toMyIJWKJSZkwuvzfM__NZECbEylBZ6o/viewform?embedded=true]lien vers le questionnaire[/url]
Quelles sont vos réactions et vos ressentis
Votre ressenti.
Quelle place laissez-vous aux malades chroniques, est-elle différente de celle laissée aux autres de malades ?
Ça ne veut rien dire.
Quel pourrait-être votre rôle face aux patients autonomes en terme de connaissances et de réalisation de leurs soins ?
Quel pourrait être (sans tiret).
Padapoum

Message par Padapoum »

Merci beaucoup pour ta réponse soso81 ! c'est très sympa d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

J'ai suivi tes conseils Léopold (sauf que j'ai laissé le http mais j'ai enlevé la couleur) et j'ai de plus modifié un peu le questionnaire.

N'hésitez pas à répondre :)

Bonne journée à tous Aurélie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Padapoum a écrit :J'ai suivi tes conseils Léopold (sauf que j'ai laissé le http mais j'ai enlevé la couleur)
Il y a a des balises URL exprès faites pour ça. Si vous regardez le code que j'ai posté, vous comprendrez facilement comment ça fonctionne.
Pouvez-vous présenter brièvement votre parcours professionnel ?
Il serait intéressant de vous présenter vous même.
Il faut régler le problème du point d'interrogation renvoyé à la ligne (en insérant une espace insécable).
(exemple : qui posent beaucoup de questions sur les soins, les traitements, observent, donnent leur avis, commentent, etc.)
Il manque un point à la fin de la phrase.
Pensez-vous que les connaissances acquises par les patients peuvent leur permettre de prendre leurs propres décisions?
Il manque une espace avant le point d'interrogation.
Que pensez-vous de leurs sources d’apprentissage ?
Même chose que pour la première phrase (le point d'interrogation est rejeté à la ligne suivante, c'est très moche).
(Si oui qu'apprenez-vous à leur contact ? Si non, expliquez pourquoi)
Les parenthèses ne sont pas obligatoires. Il manque une virgule après oui, et un point à la fin de la phrase.
[...] des patients qui veulent réaliser eux même leur soins ?
« leurs soins ».
Selon vous la prise en charge de personnes atteintes de maladies chroniques est elle différente ?
Virgule après « vous ». Tiret entre est et elle.
Répondre