Association d'étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- padawin
- Régulier
Association d'étudiants

Voilà, je fais parti de l'association des étudiants de mon IFSI et j'aimerais avoir d'autres avis d'autres IFSI sur le fonctionnement de leur association car notre but final est de permettre aux étudiants de 3ème année de faire un voyage à la fin des études, de donner de l'argent aux autres promos pour qu'elles se fassent une pire soirée gratos !

Donc j'aimerais savoir comment s'organise votre association, qui s'occupe de l'organisation des soirées, si chaque promo est impliquée,...
Enfin, j'aurais besoin également de vos idées pour des thèmes de soirées par exemple ou encore, nous avons l'idée de créer une carte d'adhérent pour les étudiants qui leur permettraient d'avoir des réductions : qu'en pensez-vous ?; toutes vos idées sur les besoins des étudiants pour ramener de l'argent pour faire un méga voyage

Par avance

Salut,
De quel IFSI fais tu partie?
Je suis trésorière de l'asso de l'IFSI Necker (jusqu'à la semaine prochaine).
Cette année, nous avons organisé des soirées (principalement le président), en négociant un maximum pour avoir les affiches gratuites, les préventes...
Nous avons fait pas mal de bénéfices.
Nous avons également photocopié les annales de toutes les promos, que nous avons vendu à bas prix pour les adhérents, nous avons vendu des kits stétho (avec ciseaux, pince kocher, garrot, caducée...) à prix réduit, nous avons organisé des voyages à Amsterdam et Londres.
En donnant pas mal de temps à l'asso, on peut gagner pas mal d'argent et ainsi aider les gens souhaitant partir en stage à l'étranger.
Pour l'humanitaire, la FNESI a mis en place un kit permettant aux ESI d'organiser le voyage.
Si ça t'intéresse: info@fnesi.org
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
De quel IFSI fais tu partie?
Je suis trésorière de l'asso de l'IFSI Necker (jusqu'à la semaine prochaine).
Cette année, nous avons organisé des soirées (principalement le président), en négociant un maximum pour avoir les affiches gratuites, les préventes...
Nous avons fait pas mal de bénéfices.
Nous avons également photocopié les annales de toutes les promos, que nous avons vendu à bas prix pour les adhérents, nous avons vendu des kits stétho (avec ciseaux, pince kocher, garrot, caducée...) à prix réduit, nous avons organisé des voyages à Amsterdam et Londres.
En donnant pas mal de temps à l'asso, on peut gagner pas mal d'argent et ainsi aider les gens souhaitant partir en stage à l'étranger.
Pour l'humanitaire, la FNESI a mis en place un kit permettant aux ESI d'organiser le voyage.
Si ça t'intéresse: info@fnesi.org
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
- -Joey-
- Habitué
Le bureau de notre association est dirigé par le directeur lui-même !
Ce projet lui tient particulierment à coeur puisque c'est lui qui a creer l'asso quand il était étudiant à notre place !
On organise des trucs comme Julie, on a de l'argent de coté pour permettre de financer nos soirées étudiantes, et enfin, partir en voyage !
Le tout est que ca marche, et c'est le plus dur ...
Ce projet lui tient particulierment à coeur puisque c'est lui qui a creer l'asso quand il était étudiant à notre place !
On organise des trucs comme Julie, on a de l'argent de coté pour permettre de financer nos soirées étudiantes, et enfin, partir en voyage !
Le tout est que ca marche, et c'est le plus dur ...

Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !