Concours automne 2016.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours automne 2016.
Bonsoir, savez-vous quelles villes proposent un concours en octobre-novembre 2016 pour une rentrée en IFSI en janvier-février 2017 ? Merci beaucoup ! 

Re: Concours automne 2016.
Hello
L'APHP, ifsi eubonne,ifsi rueil malmaison, ifsi louise couvé
c'est ce que je connais en ILE DE FRANCE
L'APHP, ifsi eubonne,ifsi rueil malmaison, ifsi louise couvé
c'est ce que je connais en ILE DE FRANCE
ifsi mayenne (53)
ifsi croix rouge le mans (72) ifsi croix rouge saint jean de mont (85)
C'est noté, merci bcp de vos réponses !
ifsi FONTAINEBLEAU ( 77 )ines40 a écrit :Bonsoir, savez-vous quelles villes proposent un concours en octobre-novembre 2016 pour une rentrée en IFSI en janvier-février 2017 ? Merci beaucoup !
bonjour,
Je vais aussi passée un concours en octobre 2016 en région parisienne.
Du coup j'aimerais savoir quel institut est le mieux pour les étudiants qui ne sont pas de la région ( logements, transports .. )
Entre Louise Couvé, Roger Prévot-Moiselles, CHD Stell et Fontainebleau
Merci à ceux qui répondrons ....
Du coup j'aimerais savoir quel institut est le mieux pour les étudiants qui ne sont pas de la région ( logements, transports .. )

Bonjour,
J'habite en Rhône Alpes et j'aimerais savoir si il existe des concours automnes 2016 dans la region ou aux alentours.
Merci
J'habite en Rhône Alpes et j'aimerais savoir si il existe des concours automnes 2016 dans la region ou aux alentours.
Merci

Bonjour, Louise couve c'est à aubervilliers petite couronne de Paris, question transport et commerce c'est bien , pour le logement c'est comme partout pareil c'est au petit bonheur la chance. Il est proche d'un magasin, d'un hotel, de la caserne des pompiers, de la piscine communale, de la bibliothèque communale, du conservatoire régionale de musique et pas très loin du centre ville. Les autres ifsi je ne connais pas.yayadu13 a écrit :bonjour,
Bonjour, ayant réussi mes deux concours infirmiers, je mets à votre disposition un dossier de fiches pour préparer l'épreuve écrite.
Il se compose de 31 pages. (que je vous envoie par mail en version word ou PDF)
La première partie du dossier est consacrée à l'épreuve de culture générale :
- présentation de l'épreuve écrite
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- 3 fiches sur des thèmes d'actualités 2015
- l'épreuve de culture générale : ce qu'il faut savoir, conseils
- 5 sujets d'annales corrigées
- différents liens utiles
La seconde partie est consacrée à l'épreuve des tests psychotechniques :
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
- épreuve des tests psychotechniques : ce qu'il faut savoir, conseils.
Pour plus de renseignements : prix + envoi, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou mail.
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
Pour plus de renseignements : prix + envoi, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou mail.

Si avec tant de Multipostage, tu ne réussis pas ta vente....uccello a écrit :Bonjour, ayant réussi mes deux concours infirmiers, je mets à votre disposition un dossier de fiches pour préparer l'épreuve écrite.
- cours, règles de bases
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 8&sr=posts
-
salut tout le monde, je passe le concours a mayenne samedi 19 novembre et vous ? javou que jai peur et qd je vois les resultats surtout a l'oral et les commentaires j'ai encore plus peur ! mais sachant que nous sommes que 170 inscrits pour 68 places je me dis que ca ira faut se rassurer comme on peu 

-
Moi aussi je le passse demain à Mayenne, je suis aussi stressée que toi c'est le 1er que je passe. Allez courage !
I am your butterfly
I need your protection
Be my samouraï

I need your protection
Be my samouraï

Bonjour tout le monde
J'ai également passée le concours pour mayenne hier comme pour certains , je voulais avoir le ressenti général car je l'ai trouvée pas si simple tout de même surtout les tests psychotechniques !
Merci pour vos réponses , on croise les doigts
J'ai également passée le concours pour mayenne hier comme pour certains , je voulais avoir le ressenti général car je l'ai trouvée pas si simple tout de même surtout les tests psychotechniques !
Merci pour vos réponses , on croise les doigts
-
aiie aiie aiie, je suis daccord c'était dur la 3eme question en culture G était super dur : etun peu ambigue...
Et pour les tests c'était bcp trop long et l'épreuve d'organisation était trop dur et la concentration trop longue !!
J'ai utlilisé le blanco en culture G comme une andouille c'est grave comme c'était interdit ??
Et pour les tests c'était bcp trop long et l'épreuve d'organisation était trop dur et la concentration trop longue !!
J'ai utlilisé le blanco en culture G comme une andouille c'est grave comme c'était interdit ??