APP en CMP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
APP en CMP
bonjour
je dois réaliser une démarche de soins selon le modèle trifocal sur un patient atteint de troubles schizophrénique avec délire mystique( voit Dieu et les anges), de dépression, de rétention urinaire et d'acouphènes.
c'est un patient qui gère son traitement chez lui mais il est suivi par le CMP pour un entretien IDE une fois par semaine ainsi qu'une consultation psychiatre une fois par mois .
Chez lui, il reçoit tous les jours le portage de repas ainsi qu'une aide ménagère une fois par semaine.
Il ne sort de chez lui que par nécessité et n'a pas d'amis sauf sa fille qui appelle de temps en temps pour être sur qu'il va bien.
C'est un patient stabilisé avec quelques conséquences liées à sa pathologie(rituels, isolement social, parle de religion avec excès)
j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à mettre tous ces éléments dans :
- le diagnostic infirmier réel et potentiel et
- problèmes en collaboration réel et potentiel
si vous avez des idées merci mille fois et de tout cœur
je dois réaliser une démarche de soins selon le modèle trifocal sur un patient atteint de troubles schizophrénique avec délire mystique( voit Dieu et les anges), de dépression, de rétention urinaire et d'acouphènes.
c'est un patient qui gère son traitement chez lui mais il est suivi par le CMP pour un entretien IDE une fois par semaine ainsi qu'une consultation psychiatre une fois par mois .
Chez lui, il reçoit tous les jours le portage de repas ainsi qu'une aide ménagère une fois par semaine.
Il ne sort de chez lui que par nécessité et n'a pas d'amis sauf sa fille qui appelle de temps en temps pour être sur qu'il va bien.
C'est un patient stabilisé avec quelques conséquences liées à sa pathologie(rituels, isolement social, parle de religion avec excès)
j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à mettre tous ces éléments dans :
- le diagnostic infirmier réel et potentiel et
- problèmes en collaboration réel et potentiel
si vous avez des idées merci mille fois et de tout cœur
- augusta
- Star VIP
Re: APP en CMP
Bonjour,
En problème de santé il y a:
- perturbation des opérations de la pensée liée aux idées délirantes;
- tristesse de l'humeur
- perturbation des interactions sociales
- perturbation de la dynamique familiale.
Aviez-vous identifié ces problèmes de santé?
En problème de santé il y a:
- perturbation des opérations de la pensée liée aux idées délirantes;
- tristesse de l'humeur
- perturbation des interactions sociales
- perturbation de la dynamique familiale.
Aviez-vous identifié ces problèmes de santé?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: APP en CMP
Merci pour vos réponses
Augusta,
j'ai identifié 2 problèmes de santé : l'interaction sociale et la dynamique familiale perturbée
bonne soirée
Augusta,
j'ai identifié 2 problèmes de santé : l'interaction sociale et la dynamique familiale perturbée
bonne soirée