Moi infirmière, je !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Moi infirmière, je !
Moi infirmière, je refuse de continuer à être mal traitée comme une esclave dans le cadre de mon exercice professionnel,
Moi infirmière, je me lève le matin à 5 heures pour aller bosser et je dis NON au fait d'être sous payée et de voir mon salaire maintenu bloqué depuis mai 2010,
Moi infirmière, je récuse le droit aux politiques élus, traîtres à leurs promesses, de continuer à faire le contraire de leurs engagements écrits,
Moi infirmière, j'en ai ras le bol d'être prise pour une conne à tout faire alors que je ne touche qu'une misérable paye par mois, à 1500 euros en début de carrière,
Moi infirmière, je réclame aussi une prime de 800 euros comme celle qui vient d'être accordée aux enseignants,
Moi infirmière, je condamne les prélèvements sociaux sur ma fiche de paye pour soigner ceux qui ne travaillent pas et l'obligation de devoir sur cotiser aux mutuelles privées pour me faire soigner,
Moi infirmière, je dénonce le fait de ne plus avoir le droit de partir en congés plus de 2 semaines au motif que les effectifs ne le permettent pas,
Moi infirmière, je fais la promesse - et moi je tiens mes engagements - de faire en sorte que les malhonnêtes qui nous gouvernent soient battus aux prochaines élections, comme ont été battus en mai 2012 les mêmes qui ont initié la RGPP,
Moi infirmière, je demande à ce que ces élus soient soumis aux mêmes règles que celles qu'ils nous imposent et que cessent leurs privilèges honteux,
Moi infirmière, je demande à mes plus de 600 000 collègues en exercice de soutenir mon initiative citoyenne et de la diffuser le plus largement possible pour que nous ayons - enfin - le poids que nous méritons dans les décisions qui nous concernent en premier lieu,
Moi infirmière, je soumets à mes collègues la date du 12 mai 2016 "journée internationale infirmière" comme jour de la grève générale à laquelle j'appelle toutes mes collègues pour dire NON aux fait du prince,
Moi infirmière, je me lève le matin à 5 heures pour aller bosser et je dis NON au fait d'être sous payée et de voir mon salaire maintenu bloqué depuis mai 2010,
Moi infirmière, je récuse le droit aux politiques élus, traîtres à leurs promesses, de continuer à faire le contraire de leurs engagements écrits,
Moi infirmière, j'en ai ras le bol d'être prise pour une conne à tout faire alors que je ne touche qu'une misérable paye par mois, à 1500 euros en début de carrière,
Moi infirmière, je réclame aussi une prime de 800 euros comme celle qui vient d'être accordée aux enseignants,
Moi infirmière, je condamne les prélèvements sociaux sur ma fiche de paye pour soigner ceux qui ne travaillent pas et l'obligation de devoir sur cotiser aux mutuelles privées pour me faire soigner,
Moi infirmière, je dénonce le fait de ne plus avoir le droit de partir en congés plus de 2 semaines au motif que les effectifs ne le permettent pas,
Moi infirmière, je fais la promesse - et moi je tiens mes engagements - de faire en sorte que les malhonnêtes qui nous gouvernent soient battus aux prochaines élections, comme ont été battus en mai 2012 les mêmes qui ont initié la RGPP,
Moi infirmière, je demande à ce que ces élus soient soumis aux mêmes règles que celles qu'ils nous imposent et que cessent leurs privilèges honteux,
Moi infirmière, je demande à mes plus de 600 000 collègues en exercice de soutenir mon initiative citoyenne et de la diffuser le plus largement possible pour que nous ayons - enfin - le poids que nous méritons dans les décisions qui nous concernent en premier lieu,
Moi infirmière, je soumets à mes collègues la date du 12 mai 2016 "journée internationale infirmière" comme jour de la grève générale à laquelle j'appelle toutes mes collègues pour dire NON aux fait du prince,
Re: Moi infirmière, je !
Bravo enfin une IDE qui en a on devrait tous méditer sur tes paroles et vraiment nous organiser :
Alors toi fanny1408 infirmiere qu As tu fait le 12mai ?
Ça te regarde ?wyllette a écrit :Alors toi fanny1408 infirmiere qu As tu fait le 12mai ?
Oui car il n y pas eu de grève..... Pas de média non plus.... Sur l infirmier
ben elle a rien fait , tout simplement ....eusèbe a écrit :Ça te regarde ?wyllette a écrit :Alors toi fanny1408 infirmiere qu As tu fait le 12mai ?
De toute façon pour entendre des gens qui vont dire que le métier c'est une vocation et que ça justifie qu'une IDE travaille week end, jour fériés plus les rappels sur les repos...
Il s'agit bien entendu des mêmes personnes qui ont crié au scandale et défilé pour les 7 heures de Pentecôte et qui vont trouver insuffisant d'être payé double les 4 ou 5 dimanches par an qu'ils vont travailler
Il s'agit bien entendu des mêmes personnes qui ont crié au scandale et défilé pour les 7 heures de Pentecôte et qui vont trouver insuffisant d'être payé double les 4 ou 5 dimanches par an qu'ils vont travailler

- binoute1
- Star VIP
les dimanches ne sont pas payés double partoutFRED60 a écrit : qui vont trouver insuffisant d'être payé double les 4 ou 5 dimanches par an qu'ils vont travailler

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C est 45 euros le dimanche et les jours fériés .binoute1 a écrit :les dimanches ne sont pas payés double partoutFRED60 a écrit : qui vont trouver insuffisant d'être payé double les 4 ou 5 dimanches par an qu'ils vont travailler
je me suis mal exprimé, je parlais des travailleurs hors secteur santé. Tous ne sont pas payés double mais quand je vois actuellement que des grands groupes comme la Fnac propose aux salariés des dimanches payés double plus des jours de récup au bout d'un certains nombre de dimanche et que cette proposition est refusée en bloc; je me dis quand même qu'il y'a plusieurs mondes.caqui13 a écrit :C est 45 euros le dimanche et les jours fériés .binoute1 a écrit :les dimanches ne sont pas payés double partoutFRED60 a écrit : qui vont trouver insuffisant d'être payé double les 4 ou 5 dimanches par an qu'ils vont travailler
Après, je ne suis pas partisan du nivellement par le bas; s'ils obtiennent plus , tant mieux pour eux!

- binoute1
- Star VIP
ok.FRED60 a écrit :je me suis mal exprimé, je parlais des travailleurs hors secteur santé. Tous ne sont pas payés double mais quand je vois actuellement que des grands groupes comme la Fnac propose aux salariés des dimanches payés double plus des jours de récup au bout d'un certains nombre de dimanche et que cette proposition est refusée en bloc; je me dis quand même qu'il y'a plusieurs mondes.caqui13 a écrit :C est 45 euros le dimanche et les jours fériés .binoute1 a écrit : les dimanches ne sont pas payés double partout
Après, je ne suis pas partisan du nivellement par le bas; s'ils obtiennent plus , tant mieux pour eux!
Mais donc...ça voudrait que quoi qu'on te propose, en particulier la lune, il faudrait accepter de travailler le dimanche ?
Peut-être n'ont ils tout simplement pas envie de travailler le dimanche ?
Et mon avis perso : quel urgence de faire travailler le personnel fnac le dimanche ? acheter un dvd en urgence ?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
La mondialisation ?binoute1 a écrit : Et mon avis perso : quel urgence de faire travailler le personnel fnac le dimanche ? acheter un dvd en urgence ?
Internet où on peut consommer 24h/24, 7 jours/7, 365 jours/365 ?
.
-
- Accro
Eh ben moi qui bosse un WE sur deux, je suis bien content quand j'émerge le dimanche, de ne pas être dans des villes mortes et de pouvoir consommer.binoute1 a écrit : ok.
Mais donc...ça voudrait que quoi qu'on te propose, en particulier la lune, il faudrait accepter de travailler le dimanche ?
Peut-être n'ont ils tout simplement pas envie de travailler le dimanche ?
Et mon avis perso : quel urgence de faire travailler le personnel fnac le dimanche ? acheter un dvd en urgence ?
Dans beaucoup de pays, notamment en zones touristiques, les commerces sont ouverts plus tard et aussi le dimanche.
Mais en France, on n'aime pas faire comme les autres.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- binoute1
- Star VIP
Je comprends ce point de vue aussi hein
Mais pour moi, si les enseignes en question, donnait déjà un salaire décent aux salariés, des conditions de travail un peu plus correctes,
peut-être que...peut-être que les salariés seraient moins arc-boutés sur Non au dimanche.
En zone touristique ok.
Ici de part chez moi, Carrefour est ouvert tous les dimanches. Est-ce sérieux ?
et je ne suis pas certaine que le volontariat le soit vraiment.
Dans le CdT actuel , je pense que les dérogations sont bien suffisantes : les soins, les CHR (café-hotels-restau), les forces de l'ordre...et d'autres que je ne connais pas par coeur.
Mais Séphora ? bon sang ....ce qui sera consommés le dimanche ne sera pas forcément du plus, mais plutot du déplacé( qui aurait été acheté dans la semaine sans ouverture le dimanche).
Non ?

Mais pour moi, si les enseignes en question, donnait déjà un salaire décent aux salariés, des conditions de travail un peu plus correctes,
peut-être que...peut-être que les salariés seraient moins arc-boutés sur Non au dimanche.
En zone touristique ok.
Ici de part chez moi, Carrefour est ouvert tous les dimanches. Est-ce sérieux ?
et je ne suis pas certaine que le volontariat le soit vraiment.
Dans le CdT actuel , je pense que les dérogations sont bien suffisantes : les soins, les CHR (café-hotels-restau), les forces de l'ordre...et d'autres que je ne connais pas par coeur.
Mais Séphora ? bon sang ....ce qui sera consommés le dimanche ne sera pas forcément du plus, mais plutot du déplacé( qui aurait été acheté dans la semaine sans ouverture le dimanche).
Non ?