soins en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
inna42
Régulier
Régulier

soins en libéral

Message par inna42 »

Bonjour à tous,
Etant bientôt diplômée, je me pose la question suivante par rapport au métier d IDE en libéral :
Est ce que ça vous est arrivé d etre face à un soin que vous n avez jamais vu ou fait seul ? Si oui comment avez vous fait?.
je m aperçois que je n ai pas tt vu ni tout fait donc ça m inquiette pr ce projet à long terme ..
merci d avance
inna
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: soins en libéral

Message par Vaeblo »

Bonjour,

Déjà rassure toi : tu as quelques années d'exercice à faire avant de pouvoir te lancer en libéral, donc tu as le temps de voir des soins à côté desquels tu aurais pu passer jusque là.

Pour ma part oui, il me semble que cela m'est arrivé : je demande de toute façon toujours en avance les soins à effectuer. La fois où ça a du m'arriver, j'ai revu la théorie du soin, regardé quelques vidéos sur internet et j'ai pu l'effectuer tranquillement.
Cela dit, si cela devait m'arriver et que j'estimais le soin "trop compliqué", je refuserais de le pratiquer et dirigerais le patient vers un autre professionnel. (A la limite si tu t'entends bien avec ce dernier (soit c'est ton collègue, soit le confrère d'un autre cabinet), tu peux voir avec lui pour l'accompagner le jour où il effectue le soin afin de l'apprendre !)
L'important, c'est de ne pas mettre en danger le patient :).
Infirmier libéral en Vendée !
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

Merci pr ta réponse !
Je stresse un peu j avoue de prendre un poste après mon diplôme et de ne pas savoir faire le soin :(
Ya bcp de soins que je n ai que vu ou fais une fois ... :(
J'appréhende l'avis de mes futurs collègues !
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

De toute façon ce que je dis toujours c'est que infirmier, c'est comme pour le permis de conduire : tu n'apprends réellement que lorsque tu es diplômé :D.
L'avantage des services c'est, généralement, d'avoir plusieurs collègues et donc de pouvoir demander de l'aide.
Encore une fois, il ne faut pas mettre le patient en danger : tu ne te sens pas sur un soin, et bien il vaut mieux avoir l'air con un jour ou deux auprès de tes collègues à demander à ce qu'ils te montrent/t'apprennent comment faire plutôt que de mal faire toute ta vie et risquer onnesaitquelleséquelle sur le patient. :P
Infirmier libéral en Vendée !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

On est toujours le con de quelqu'un :clin:

Zen 8) on a tous été débutants un jour. On a tous hésité face à certains soins. On a tous été mal à l'aise au début de notre activité.
Celui qui te dira que ce n'est pas vrai est un menteur.
Celui qui te dira que certainement pas lui (ou elle) est ton con :clin:

Tu as encore plein de choses à apprendre, toute ta vie professionnelle tu apprendras... si tu le souhaites! Bientôt 25 ans de DE et j'en apprends encore :D
Répondre