TFE autour de l'annonce d'un cancer-entretiens

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
diadia

TFE autour de l'annonce d'un cancer-entretiens

Message par diadia »

Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car je suis vraiment dans l'embarras, je stress, j'ai appelé une quinzaine d'hôpitaux et cliniques pour obtenir une autorisation afin de réaliser des entretiens mais c'est toujours la même réponse --> il faut leur envoyer par mail notre guide d'entretien, or je n'ai jamais eu de réponse et la date s'approche à grands pas !!! SVP pouvez vous m'aider., je n'en dors plus j'ai peur de ne pas pouvoir rendre mon mémoire le 27 MAI PROCHAIN.

Mes questions sont les suivantes :
1) Pouvez vous vous présenter ?
(âge, année d’obtention du diplôme, parcours professionnel, exercice actuel, formations professionnelles complémentaires )
2) Fait-on des annonces de diagnostic de cancer dans votre service au décours d’une hospitalisation ? / Y a-t-il dans votre service, des patients récemment diagnostiqués ?

3) Quelles compétences utilisez-vous afin d’assurer l’accompagnement de ces patients? - Avez-vous rencontré des difficultés à les mettre en place ? Pourquoi ?

4) - Vos propres émotions ont-elles déjà entravées cette prise en charge ?

5) Quels sont les moyens mis à votre disposition, dans le service, pour mieux accompagner un patient cancéreux? (formation, participation à des réunions, projet dans le service, protocoles)

JE VOUS REMERCIE D AVANCE
alexiah

Re: TFE autour de l'annonce d'un cancer-entretiens

Message par alexiah »

répondu en MP
IDE depuis juillet 2015
En service de SSR, médecine, chir ambulatoire
IDE d'annonce depuis avril 2016
diadia

Re: TFE autour de l'annonce d'un cancer-entretiens

Message par diadia »

MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !! A ce jour je n'ai toujours pas réussi à décrocher des entretiens, donc tes réponses vont vraiment m'aider !!
Répondre