Sujets sortis à l'oral IFSI 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sujets sortis à l'oral IFSI 2016
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de partage de cette question encore pour cette année 2016. Partager au fur et à mesure de nos passages à l'oral, le sujet sur lequel on est tombé peut donner des thématiques à creuser pour les oraux à suivre...
Pour mon premier oral de cette année: question des rencontres intergenerationnelles dans les instituts où vivent des personnes âgées. Quel est l'impact de cette mise en place du dispositif de visite de jeunes dans les instituts.
Je vous invite à partager vos sujets
pleaaaase
Je n'ai pas trouvé de partage de cette question encore pour cette année 2016. Partager au fur et à mesure de nos passages à l'oral, le sujet sur lequel on est tombé peut donner des thématiques à creuser pour les oraux à suivre...
Pour mon premier oral de cette année: question des rencontres intergenerationnelles dans les instituts où vivent des personnes âgées. Quel est l'impact de cette mise en place du dispositif de visite de jeunes dans les instituts.
Je vous invite à partager vos sujets

Admissible pour les oraux des concours passés
Briey: oral passé
Remiremont: à venir
Verdun: à venir
Thionville: à venir

Briey: oral passé
Remiremont: à venir
Verdun: à venir
Thionville: à venir
Re: Sujets sortis à l'oral IFSI 2016
Bonjour !
Moi j'ai passé qu'un oral pour le moment mais mon sujet était : "Pour prévenir et lutter contre les violences l'école enseigne les règles de vie collective. Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse".
Moi j'ai passé qu'un oral pour le moment mais mon sujet était : "Pour prévenir et lutter contre les violences l'école enseigne les règles de vie collective. Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse".
Bonjour,
Oral de Montpellier cette année : " Le travail permet l'équilibre et le développement de l'homme. Qu'en pensez-vous? Argumentez."
L'année dernière àLyon- Esquirol le sujet était sur l'IVG et à Montpellier sur la consommation excessive des médicaments en France.
Oral de Montpellier cette année : " Le travail permet l'équilibre et le développement de l'homme. Qu'en pensez-vous? Argumentez."
L'année dernière àLyon- Esquirol le sujet était sur l'IVG et à Montpellier sur la consommation excessive des médicaments en France.
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
Bonjour ,
Ce matin le sujet de sète était " le harcèlement au travail , argumentez vos pensées "
Ce matin le sujet de sète était " le harcèlement au travail , argumentez vos pensées "
Bonjour
Oral aujourd'hui sur l'humour. Un texte de quelques lignes sur l'humour chez les soignants. Il fallait argumenté sur l'humour en temps que citoyen et en temps que futur professionnel de santé.
Vous l'avez senti comment votre oral
Oral aujourd'hui sur l'humour. Un texte de quelques lignes sur l'humour chez les soignants. Il fallait argumenté sur l'humour en temps que citoyen et en temps que futur professionnel de santé.
Vous l'avez senti comment votre oral
Hôpital foch suresnes : oral passé
Hôpital digne les bains: oral 25 mai
Hôpital digne les bains: oral 25 mai
Bonjour à toutes et à tous, à Pau je suis tombée sur la télémédecine.
et à Alès cette après midi : des tablettes et des jeux vidéos thérapeutique pour lutter contre la perte d'autonomie chez les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.
Voilà , et demain matin moulins croix rouge , je mettrais le sujet . Bon courage à vous pour la suite .
et à Alès cette après midi : des tablettes et des jeux vidéos thérapeutique pour lutter contre la perte d'autonomie chez les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.
Voilà , et demain matin moulins croix rouge , je mettrais le sujet . Bon courage à vous pour la suite .
Future ESI 2016-2019 à CRF moulins
à Saumur, j'ai eu
"le bien manger contribue au bien-être en EHPAD. Qu'en pensez-vous?"
"le bien manger contribue au bien-être en EHPAD. Qu'en pensez-vous?"
préparation en solo avec ce forum et des livres
1 seul concours tenté
Saumur: CG: 13,5 TA: 18 Oral: 15,2 Admise en LP
ESI 2016-2019
1 seul concours tenté
Saumur: CG: 13,5 TA: 18 Oral: 15,2 Admise en LP

ESI 2016-2019
yop !
j'ai eu à forbach "Les «nudges», force de Persuasion "
j'ai eu à forbach "Les «nudges», force de Persuasion "
Ouh là, je ne savais même pas ce que c'était avant de regarder sur Internet à l'instant 

Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Et ouai ! quand tu vois ca à l'oral , t'es pas au top mentalement .minthy a écrit :Ouh là, je ne savais même pas ce que c'était avant de regarder sur Internet à l'instant

Bonjour, hier à Avignon sujet d'oral :
La loi de modernisation de notre système de santé comprend plusieurs mesures destinées à améliorer l'accès à l'IVG. Notamment elle renforce l'offre de proximité :
- Les sages-femmes pourront réaliser des IVG médicamenteuses.
- Les centres de santé des IVG instrumentales .
Commentez cette décision.
La loi de modernisation de notre système de santé comprend plusieurs mesures destinées à améliorer l'accès à l'IVG. Notamment elle renforce l'offre de proximité :
- Les sages-femmes pourront réaliser des IVG médicamenteuses.
- Les centres de santé des IVG instrumentales .
Commentez cette décision.
IFSI BERCK-SUR-MER 2016-2019
- bastien.psqr
- Habitué
Oral à l'IFSI Saint-Louis de l'AP-HP, "Certaines associations offrent des repas gratuits, d'autres offres des soins de beauté pour les femmes en situation de précarité". Qu'en pensez-vous ? Argumentez.
Bon courage à ceux qui passe leur oral

IDE 2019
Réanimation polyvalente - Hôpital TENON
Réanimation polyvalente - Hôpital TENON
Et tu as fait quoi comme plan pour traiter le sujet?bastien.psqr a écrit :Oral à l'IFSI Saint-Louis de l'AP-HP, "Certaines associations offrent des repas gratuits, d'autres offres des soins de beauté pour les femmes en situation de précarité". Qu'en pensez-vous ? Argumentez.![]()
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
- fleurdecerisier
- Fidèle
Le sujet à Thouars porter sur la baisse de fécondité des femmes entre 1970 à aujourd'hui, ce que l'on pense de cette tendance .

Bonjour tout le monde, moi j'ai passé à Dieppe je suis tombé sur la dépendance des jeux vidéo..
Je passe vendredi berck sur mer, j'ai peur du sujet qui peux tomber
Je passe vendredi berck sur mer, j'ai peur du sujet qui peux tomber

Dieppe admissible 12 mai
Croix rouge Arras admissible 7 juin
Berck sur mer admissible 27 mai
Croix rouge Arras admissible 7 juin
Berck sur mer admissible 27 mai