Conseils pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KinkyCurly
Conseils pour l'oral
Bonjour à tous, et à toutes
Peut être que la question à déjà était poser, je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Est ce qu'on doit dire qu'on a passer plusieurs concours, et à quel endroit?
J'en ai passé 4, dont 3 dans le sud et un seul en champagne ardenne ( ayant de la famille la bas ), et j'ai réussi que la champagne ardenne. J'ai peur que le jury ne comprenne pas pourquoi j'en ai passé 4 dans le sud et qu'un en champagne ardenne.
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses

Peut être que la question à déjà était poser, je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
J'en ai passé 4, dont 3 dans le sud et un seul en champagne ardenne ( ayant de la famille la bas ), et j'ai réussi que la champagne ardenne. J'ai peur que le jury ne comprenne pas pourquoi j'en ai passé 4 dans le sud et qu'un en champagne ardenne.
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses

Re: Conseils pour l'oral
tu n'es pas obligé de dire que tu as passée d'autres concours si ton jury ne te pose la question.Après si le jury te demande pourquoi avoir passé plusieurs, bah soit sincère,tu as passé plusieurs pour multiplier tes chances et que vivre dans le sud est un projet que tu as depuis un certains temps et que là avec ton entrée à l'ifsi ça serait l'idéal.En tout cas je sais pas si c'est ça tes motivations pour le sud mais voilà une petite approche à développer.KinkyCurly a écrit :Bonjour à tous, et à toutes![]()
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
Le jury n'est pas dupe ils savent très bien que les candidats passent plusieurs concours pour x ou y raisons maintenant à toi de montrer tes motivations et surtout pourquoi cet ifsi.
bon courage moi je retourne à mes révisions lol
- KinkyCurly
Re: Conseils pour l'oral
Merci de ta réponse, j'éspère qu'ils me poseront pas la question, et au pire, je suivrais tes conseils je serais honnête avec eux 
bon courage pour tes révisions

bon courage pour tes révisions