AS qui a passé le concours en tant que bachelier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sebaria

AS qui a passé le concours en tant que bachelier

Message par sebaria »

Bonjour!!!
Je suis aide soignante depuis fin 2011 mais j ai passé le concours ide en tant que bacheliere car je n avais pas le nbre d heures nécessaires pour le passer en tant qu as ( congé parental à mi temps pour avoir plus de temps avec mes enfants).
Qui est ds mon cas, et qui a passé son oral?? Quelles questions vs a posé le jury , a t il etait insistant sur le fait que vs soyez as?? Vs pensez que c est un atout ou le jury va etre plus dur?? Je passe mon oral lundi 23 mai, j angoisse...

Merci et un gros M...e à tout le monde pour vos oraux.
orfaya
Régulier
Régulier

Re: AS qui a passé le concours en tant que bachelier

Message par orfaya »

Je suis dans ton cas ! Je n'ai pas le nombre d'heure non plus pour le passer en temps qu'AS mais si c'était à refaire je referais comme ça car j'en ai les capacités et que pour obtenir la promotion professionnelle ce concours laisse plus d'espoir dans mon établissement ^^

Pour les questions...ça reste pas trop différent de ce qu'ils poseraient à un candidat non AS sauf qu'ils ne s'atarderont pas sur les sempiternelles questions du style "aimez vous travailler en equipe? les contraintes horaires ne vous font pas peur?"

On va te demander comme pour les autres "pourquoi IDE" , "qu'est ce que tu appréhende pour la formation? et pour le travail en lui même" "est ce que tu ne t'inquiète pas de devoir reprendre ta place d'élève?" "comment tu vas financer ta formation?" Enfin bref des choses pas forcement tordues, et selon moi AS est un avantage si tu sais bien expliquer en quoi IDE va te permettre d'évoluer par rapport à tes compétences déjà acquises. Après tu connais bien les difficultés et avantages du métier donc par rapport à d'autres , tu sais dans quoi tu mets les pieds ^^
sebaria

Message par sebaria »

Merci pour ta réponse!!!
Je sais pourquoi j ai passé le concours as en 1er, je sais pourquoi je veux faire ide maintenant, financement en attente de reponse pour un cif, ma place d élève me pose pas de problème, je veux apprendre!! par contre côté formation ce que j appréhende le plus? je sais pas trop quoi répondre...
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Personnellement j'ai répondu que j'appéhendais un eventuel stage avec les enfants car par manque de connaissance je ne sais pas comment m'occuper d'eux en tant que soignante...Mais j'ai argumenté que j'aurais des outils grâce à la formation et que ça devrait être moins difficile...Voilà j'ai insisté sur ma peur de l'inconnu... J'ai même osé (je sais pas si j'ai bien fait) parler de mon premier stage d'EAS dans un IMEP où ce qui m'avait posé le problème c'est pas tant le handicap mais le fait que ce soit des enfants, et que balancée dans un premier stage comme celui là avec aucun outils ça m'avait posé des difficultés de positionnement et que malgré une appréciation plutôt bonne je sais que j'aurais pu profiter mieux de mon stage avec des connaissances appropriées.
Après c'est propre à chacun...Renseigne toi bien sur le contenu de la formation, les differentes compétences , avec les différentes UE, ça devrait élargir ton champ de vision sur les choses qui te posent question.
sebaria

Message par sebaria »

J ai travaillé ds un ime',c est vrai que c est difficile, j ai eu un décès, très compliqué à gérer. Depuis 2012 je suis dans fam aupres d adultes handicapés. Je vais y réfléchir.....
Répondre