reconversion professionnelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
drey51

reconversion professionnelle

Message par drey51 »

bonjour à tous
voila j'ai 27 ans et j'ai fini mes études en 2012 dans l'agronomie
secteur fermé du coup reconversion
je suis dans la marne et je vais tenter les concours dans ma région

j'ai pas mal épluché le site ( qui est trop bien fait d'ailleurs :) ) et j'ai commandé 2 annales et je vais suivre régulierement l'actualité santé, social ect

quels conseils me donneriez vous pour optimiser mes chances de réussite :D

merci de vos réponses
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: reconversion professionnelle

Message par wyllette »

Lire tous les topics du forum concours infirmier. :D

Mais entre ide et des études d ingénieur agronome.. Je choisirais ingénieur :D
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Bonjour
Dans ma promo, de nombreuses personnes ont passé le concours dans le cadre d'une reconversion. C'est donc une situation fort courante. En prévision de l'épreuve orale il sera important d'être en mesure d'argumenter ce choix de reconversion et pourquoi le métier d'infirmier. Le jury ne manquera pas de vous interroger sur ce point. Le suivi de l'actualité sanitaire et sociale est essentiel. La réalisation d'annales (pour l'épreuve écrite de CG) est une excellente méthode pour se préparer. Personnellement, plutôt que des livres, je conseille le site de l'association Didasko Santé . C'est avec ce dernier que j'avais préparé mon concours. On dispose de tout pour bien se préparer. Cours, annales, tests chronométrés, concours blancs, actualités, revue de presse, etc. Voilà. Bon courage à vous.
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Bonsoir à toutes,

Je suis également en reconversion pro et maman de 3 enfants et j'intègre l'ifsi en septembre prochain 8)
J'ai egalement préparé le concours avec Didasko santé et franchement ce site est génial!!! Et oui évidemment, le jury souhaitera savoir pk ce changement d'orientation et c'est normal de se poser la question.... A toi, d'argumenter ! En tout cas je te conseille vivement d'effectuer un stage d'observation pour te rendre réellement compte du métier IDE et surtout éviter que tu le regrettes par la suite...et cela t'aidera pour ton oral devant le jury, ils aiment les personnes entreprenantes....

Bonne continuation! :D
millesabord

Message par millesabord »

Comme ifsi-ines, je conseille le site de l'association Didasko Santé pour préparer le concours. Leur site est vraiment génial. Pour moi, il a été vraiment un plus dans ma réussite au concours.
Répondre