Site internet infirmière à domicile : Pub ou non ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Site internet infirmière à domicile : Pub ou non ?
Bonjour à tous,
Ma soeur s'est récemment installée en libéral avec l'une de ses amies. Je leur ai donc réalisé un site internet mais j'ai un doute :
Apparemment, il est interdit de faire de la publicité, j'aimerai donc savoir si le fait d'avoir mis quelques avis de leurs premiers patients est acceptable ou non.
Le site en question est disponible ici : http://infirmiere-rouen.fr
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Pierre
Ma soeur s'est récemment installée en libéral avec l'une de ses amies. Je leur ai donc réalisé un site internet mais j'ai un doute :
Apparemment, il est interdit de faire de la publicité, j'aimerai donc savoir si le fait d'avoir mis quelques avis de leurs premiers patients est acceptable ou non.
Le site en question est disponible ici : http://infirmiere-rouen.fr
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Pierre
Re: Site internet infirmière à domicile : Pub ou non ?
Bonjour,
A défaut de code de déontologie pour l'instant, j'appliquerais les mêmes règles que pour les autres professions de santé : information, oui, promotion, non.
Donc : mention des DE, DU et autres diplômes. Horaires d'ouverture du cabinet, plan d'accès, téléphone, secteur d'activité, OK.
En revanche, la partie rencontre et surtout témoignages me semblent à exclure, particulièrement cette dernière qui est s'oppose à l'obligation de secret pro/méd.
Rien ne vous empêche en par contre de mettre des infos sur certaines techniques et soins pratiqués, dans le but d'informer les patients.
Bon courage !
PS : encore un petit détail, vous ne pouvez pas utiliser le symbole de la croix-rouge (dans l'onglet) car son usage est réservé aux sociétés nationales de la croix-rouge, du croissant-rouge et aux services de santé des armées.
A défaut de code de déontologie pour l'instant, j'appliquerais les mêmes règles que pour les autres professions de santé : information, oui, promotion, non.
Donc : mention des DE, DU et autres diplômes. Horaires d'ouverture du cabinet, plan d'accès, téléphone, secteur d'activité, OK.
En revanche, la partie rencontre et surtout témoignages me semblent à exclure, particulièrement cette dernière qui est s'oppose à l'obligation de secret pro/méd.
Rien ne vous empêche en par contre de mettre des infos sur certaines techniques et soins pratiqués, dans le but d'informer les patients.
Bon courage !
PS : encore un petit détail, vous ne pouvez pas utiliser le symbole de la croix-rouge (dans l'onglet) car son usage est réservé aux sociétés nationales de la croix-rouge, du croissant-rouge et aux services de santé des armées.
-
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je n'avais pas pensé que l'icône pouvait être réservé à des cas particuliers.
Je prends note de vos remarques et conseils. Je m'exécuterai aux changements dès que possible.
Je reste néanmoins étonné qu'on puisse considérer que les témoignages sont à l'encontre du secret professionnel car ils sont écrit par les patients (pour l'instant sur papier) puis simplement retranscrits (avec leur accord) et sans citer les noms de famille.
Cordialement,
Pierre
En effet, je n'avais pas pensé que l'icône pouvait être réservé à des cas particuliers.
Je prends note de vos remarques et conseils. Je m'exécuterai aux changements dès que possible.
Je reste néanmoins étonné qu'on puisse considérer que les témoignages sont à l'encontre du secret professionnel car ils sont écrit par les patients (pour l'instant sur papier) puis simplement retranscrits (avec leur accord) et sans citer les noms de famille.
Cordialement,
Pierre
Perso, pas certaine que tout le blabla porte ses fruits...
Et attention aussi aux fautes d'orthographe qui vous discréditent...
Et attention aussi aux fautes d'orthographe qui vous discréditent...

IDE 2009
- binoute1
- Star VIP
pour la croix-rouge, si toi tu ne savais pas,
je trouve que les IDE concernées, à défaut de la savoir, auraient au moins pu se renseigner.
j'ai une question : pourquoi quand on est IDE, on fait figurer le "DE" partout, puisque de tte façon maintenant c'est obligatoire d'être diplômée ?
je trouve que les IDE concernées, à défaut de la savoir, auraient au moins pu se renseigner.
j'ai une question : pourquoi quand on est IDE, on fait figurer le "DE" partout, puisque de tte façon maintenant c'est obligatoire d'être diplômée ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Et bien, l'utilisation d'une croix en tant que favicon parait tellement anodin qu'elles n'ont pas du penser à vérifier 
Pour la précision du DE, c'est peut être clair pour vous que c'est obligatoire, mais ça ne l'est pas pour les personnes lambda. Or ce site est justement à destination de ce type de personnes.
Les fautes d'orthographe en effet, je viens d'en trouver une petite... elle sera corrigée
Le blabla, comme vous dites, est là pour présenter ces infirmières et donner un aperçu de leurs domaines de compétences. Les gens le liront ou non.
Merci pour vos retours

Pour la précision du DE, c'est peut être clair pour vous que c'est obligatoire, mais ça ne l'est pas pour les personnes lambda. Or ce site est justement à destination de ce type de personnes.
Les fautes d'orthographe en effet, je viens d'en trouver une petite... elle sera corrigée

Merci pour vos retours
on n'aime pas voir rejeter ce qui a été fait avec amour et bienveillance,mais je pense que vous êtes hors norme avec ce site qui doit seulement indiquer ce qui a été dit plus haut.donc vous allez attirer des ennuis et des tracas à vos amis.Le conseil juridique de l'assurance pro.des infirmières concernées le confirmera,je pense.
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :on n'aime pas voir rejeter ce qui a été fait avec amour et bienveillance,mais je pense que vous êtes hors norme avec ce site qui doit seulement indiquer ce qui a été dit plus haut.donc vous allez attirer des ennuis et des tracas à vos amis.Le conseil juridique de l'assurance pro.des infirmières concernées le confirmera,je pense.
ça me parait très clair...et au fond je pense que vous le savez...l'un ou l'une des consoeurs de vos amies ne tardera pas à faire des copies d'écran et boum !!
souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
Pierre de Lune a écrit :Et bien, l'utilisation d'une croix en tant que favicon parait tellement anodin qu'elles n'ont pas du penser à vérifier![]()
m.... ! une croix rouge !! sérieux !
on peut ne pas penser à mettre la machine en route le matin avant de partir , oublier d'éteindre la cafetière, de fermer la porte....Mais vérifier que croix rouge et soins...?
je me permets de rappeler que les points d'interrogation servent comme leur nom l'indique à interroger, c'est à dire à poser une questionPierre de Lune a écrit : Pour la précision du DE, c'est peut être clair pour vous que c'est obligatoire, mais ça ne l'est pas pour les personnes lambda. Or ce site est justement à destination de ce type de personnes.

donc c'est que pour moi la précision n'était pas claire justement

binoute1 a écrit :j'ai une question : pourquoi quand on est IDE, on fait figurer le "DE" partout, puisque de tte façon maintenant c'est obligatoire d'être diplômée ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Le 95% de charisme me questionne... ?
Elles ont demandé à leurs patients de les noter sur ce critère ?
IDE 2009
- binoute1
- Star VIP
et toujours de belles coquilles orthographiques ou syntaxiques
-
Bonjour,
J'ai mis en ligne les modifications conseillées.

J'ai mis en ligne les modifications conseillées.
Oui, un questionnaire sur papier puis après je faisais la moyenne, mais ça n'a plus d'importance puisqu'apparemment je ne peux pas y mettre ces informationsCrispett a écrit :Le 95% de charisme me questionne... ?

-
Le site est plutôt bien fait, mais les coquilles présentent en nombre piquent les yeux .... et je trouve que ça enlève du "sérieux"
-
Oui j'ai compris qu'il y avait de nombreuses fautes... je vais me faire relire, patienceXenia Call a écrit :Le site est plutôt bien fait, mais les coquilles présentent en nombre piquent les yeux .... et je trouve que ça enlève du "sérieux"

-
Le site est simple et de bon goût. J'aime