Formation hypnose

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Kat'Nuz

Formation hypnose

Message par Kat'Nuz »

Bonjour.
Diplômée depuis 2001, je pratique en psy depuis : gérontopsy pendant 1 an, service en intra d'entrée pendant 10ans, service hospit ado pendant 3 ans et depuis sept 2015 en hôpital de jour et cmp pedo) je souhaiterai devenir hypnotherapeute et pouvoir m'installer en cabinet libéral. Seulement la loi sur les psychothérapeutes joue en ma défaveur. Cela fait plus de 3 ans que je découvre et commence à pratiquer des techniques simples d'hypnose, le médecin avec qui je travaille étant formé à l'hypnose, la thérapie brève et la systemie. J'ai trouvé un DU d'hypnotherapie et un DIU d'hypnose clinique et médicale. Mais je suis perdue. Je peut me financer une de ces formations. Mais laquelle choisir ? Est-ce possible comme projet ? Si des personnes ayant un parcours similaire pouvaient me conseiller cela serait super. Merci de m'aider svp :D :D :D
Dernière modification par Kat'Nuz le 26 mai 2016 20:54, modifié 1 fois.
Kat'Nuz
Kat'Nuz

Re: HELP : Devenir hypnotherapeute ???

Message par Kat'Nuz »

Svp !!! Personne pour m'aider ? :?:
Kat'Nuz
AmThLi
Accro
Accro

Re: HELP : formation hypnose ???

Message par AmThLi »

Il n'y a pas grand chose à répondre : à vous de voir ce qui, selon vous, légitimera votre pratique, puisque rien ne vous interdit de poser une plaque "hypnothérapeute", la seule chose qui vous est défendue, c'est de marquer "psychothérapeute", sauf à déposer un dossier auprès de la commission ARS (avec des trucs à justifier, c'est au cas par cas).

La question que vous posez, il me semble que c'est : "d'où est-ce que je peux m'autoriser dans ma pratique ?", le plus simple me semble de contacter une société ou école d'hypnothérapie, si cela existe comme pour d'autres orientation ?

Après, en service, vous ferez ce que vous voulez tant que le médecin vous l'autorisera. En libéral, c'est la loi de l'offre et de la demande !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre