Question epreuve oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Morganecah

Question epreuve oral

Message par Morganecah »

Bonjour à tous,

Je m'excuse si vous avez déjà apporter des réponses a ce sujet je ne l'est est pas trouver :roll:

J'ai trouver une liste de question qui étais souvent poser à l'oral, pour la plupart j'ai la réponse immédiate mais pour d'autre je ne sais pas comment formuler une réponse correct :

- Avez vous envisagé l'organisation et le financement de vos études ?
- Pourquoi infirmière et pas médecin ?
-Pourquoi pas aide soignant, éducateur ou psychologue ?
- Comment associer soins et culture ?
-Comment réagissez vous à la mort ?

Je n'arrive vraiment pas à formuler une réponse correct... si quelqu'un à déjà du répondre à c'est question, ou à des idées je suis preneuse !!!!!

Oral le 7 juin et je stress :pleure:

Merci à tous
Marine0109
Habitué
Habitué

Re: Question epreuve oral

Message par Marine0109 »

Coucou :D

1) Pour celle-ci, c'est à toi de savoir la façon dont tu comptes t'organiser, notamment financièrement (bourses, logement...).

2) et 3) Là aussi, je pense que chacun a sa propre réponse. Déjà il faut à mon avis essayer de se renseigner sur les autres professions et je pense que là tu auras des arguments à donner sur "pourquoi infirmière". Tu peux peut-être dire que chacun va dans le sens d'un mieux être du patient mais avec un angle de vue et d'action différente. Mais il faut apporter des précisions et des exemples.

4) Je pense que là tu dois souligner l'adaptabilité de l'infirmier face. à toutes les situations qu'il pourra rencontrer (mode de vie, religion, ...)

5) Et bien de nouveau, c'est personnel et à mon avis ça dépend de si tu y a déjà été confronté ou non. Après tu peux peut-etre évoquer le soutien de l'équipe, la prise de recule grâce à l'expérience (mais ne parle pas de "blindage").

Voilà c'est ma petite contribution, j'espère t'avoir aidée, courage et je te rassure, on stress tous :D
ESI 2016-2019 à La Flèche !!!! :D
Morganecah

Message par Morganecah »

Super merci beaucoup :)
Marine0109
Habitué
Habitué

Message par Marine0109 »

De rien :D

Bon courage pour ton oral !! :clin: