AS pour devenir ensuite infirmier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clarisse.h

AS pour devenir ensuite infirmier ?

Message par Clarisse.h »

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide!!

J'ai passé deux concours cette années et je les ai raté.
Je relfechis donc à passer le concours AS au mois de septembre pour pouvoir apprendre pendant une année quelque partie du métier d'infirmier, ce qui est je pense un avantage lors de l'oral du concours infirmier. Je ferai également à côté de la formation AS si je reussi le concours, une prepa infirmier à la maison.

Mais je me pose une question!!
J'ai lu que la formation AS ce fait sur 11 mois. La formation commencerai donc en Janvier 2017 et ce finirai en novembre.

Sauf que l'année prochaine je compte bien évidemment repasser mes concours infirmier et si je les reussi cela voudrait dire entrer à l'école en septembre. Donc quitter la formation AS en milieu d'année !!!
Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si cela est possible !

Merci de votre aide !
novalium

Re: AS pour devenir ensuite infirmier ?

Message par novalium »

Salut, pour avoir été as et maintenant en 2 eme année Ifsi, je ne vois pas l’intérêt de passer ce concours si ce n'est pas pour faire ce métier après. Perso à ta place je bosserai en ehpad en préparant le concours par une prépa. J'étais en stage en lycée, il y avait une prépa et pour avoir discuté avec des élèves qui faisaient ainsi, celles qui ont bossé à coté ont une expérience et se débrouillaient mieux lors des oraux blancs (faire des liens...)...mais ce n'est que mon avis.
Répondre