Remplacements IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Remplacements IDEL
Bonjour,
J'aurai voulu avoir confirmation concernant la réglementation face aux remplacements IDEL. J'ai contacté l'ordre infirmier mais pas sûr qu'elle ait bien compris ma question et sur internet ce n'est pas très clair.
On ne peut pas faire plus de 2 cabinets.
Mais c'est plus subtil à priori; on peut, dans le même mois faire par exemple 3, 4, 5... cabinets différents mais à condition de ne pas remplacer simultanément plus de 2 IDEL. C'est bien ça?
Merci
J'aurai voulu avoir confirmation concernant la réglementation face aux remplacements IDEL. J'ai contacté l'ordre infirmier mais pas sûr qu'elle ait bien compris ma question et sur internet ce n'est pas très clair.
On ne peut pas faire plus de 2 cabinets.
Mais c'est plus subtil à priori; on peut, dans le même mois faire par exemple 3, 4, 5... cabinets différents mais à condition de ne pas remplacer simultanément plus de 2 IDEL. C'est bien ça?
Merci
Re: Remplacements IDEL
Il me semble que c'est bien cela, oui.
Il faut donc veiller à ne pas avoir plus de 2 contrats sur la même période, j'imagine... Ils doivent - entre autre - se baser là dessus.
Donc si on ne remplace que 1 jour par semaine dans un mois, il est préférable que les jours soient bien spécifiés sur le contrat (voire faire un contrat pour chaque jour) pour pouvoir remplacer facilement ailleurs...
PS l'ordre infirmier n'est, hélas, que très rarement une référence compétente.
Il faut donc veiller à ne pas avoir plus de 2 contrats sur la même période, j'imagine... Ils doivent - entre autre - se baser là dessus.
Donc si on ne remplace que 1 jour par semaine dans un mois, il est préférable que les jours soient bien spécifiés sur le contrat (voire faire un contrat pour chaque jour) pour pouvoir remplacer facilement ailleurs...
PS l'ordre infirmier n'est, hélas, que très rarement une référence compétente.
Infirmier libéral en Vendée !
-
Oui c'est bien ça, tu peux même remplacer jusqu'à 10 cabinets dans le mois du moment que tu ne dépasses jamais le nombre de 2 infirmières remplacées dans la journée.
Bonjour!
je commence des remplacements et malgré ma lecture de nombreux postes, j'ai encore plein de questions et je me sens perdue...
J'ai changé mon statut à l'Ars qui m'a demandé mon numéro ordinal... ( Ayant fait mes études à l’étranger je ne savais pas que c'était obligatoire et mes anciens employeurs publics et privés ne m'ont jamais parlé de cette obligation, mes collègues n'étaient pas inscrits non plus...).
L'ars a juste changé mon statut sans me délivrer d'autorisation de remplacement, tout en me disant que je pouvais quand même faire des remplacements car l'inscription à l'ordre pouvait prendre jusqu'à 3 mois...
je me suis donc inscrite à l'ordre où je me suis fait engueuler...
j'ai souscrit une rcp à la macsf,
je me suis inscrite à l'urssaf et j'ai reçu un numéro siret et siren,
j'ai appelé la cpam qui m'a dit de les rappeler après 30j de remplacements effectifs,
j'ai reçu ma cps et mon code ( je m'en servirais quand l'idel m'expliquera comment ça fonctionne)
j'ai signé un contrat avec l'idel
mes questions:
faut-il m'inscrire à la carpimko?
puis-je faire des remplacements en ayant juste déposé mon dossier à l'ordre?
à qui dois-je déclarer mes revenus( urssaf? cpam?)?
l'idel que je remplace me demande 20% de rétrocession, est-ce normal?
dois- je ouvrir un compte pro?
à quoi sert l'AGA? est ce obligatoire?
une petite aide?Merci!
je commence des remplacements et malgré ma lecture de nombreux postes, j'ai encore plein de questions et je me sens perdue...
J'ai changé mon statut à l'Ars qui m'a demandé mon numéro ordinal... ( Ayant fait mes études à l’étranger je ne savais pas que c'était obligatoire et mes anciens employeurs publics et privés ne m'ont jamais parlé de cette obligation, mes collègues n'étaient pas inscrits non plus...).
L'ars a juste changé mon statut sans me délivrer d'autorisation de remplacement, tout en me disant que je pouvais quand même faire des remplacements car l'inscription à l'ordre pouvait prendre jusqu'à 3 mois...
je me suis donc inscrite à l'ordre où je me suis fait engueuler...
j'ai souscrit une rcp à la macsf,
je me suis inscrite à l'urssaf et j'ai reçu un numéro siret et siren,
j'ai appelé la cpam qui m'a dit de les rappeler après 30j de remplacements effectifs,
j'ai reçu ma cps et mon code ( je m'en servirais quand l'idel m'expliquera comment ça fonctionne)
j'ai signé un contrat avec l'idel
mes questions:
faut-il m'inscrire à la carpimko?
puis-je faire des remplacements en ayant juste déposé mon dossier à l'ordre?
à qui dois-je déclarer mes revenus( urssaf? cpam?)?
l'idel que je remplace me demande 20% de rétrocession, est-ce normal?
dois- je ouvrir un compte pro?
à quoi sert l'AGA? est ce obligatoire?
une petite aide?Merci!
taniou a écrit :J'ai changé mon statut à l'Ars qui m'a demandé mon numéro ordinal...
[...]
L'ars a juste changé mon statut sans me délivrer d'autorisation de remplacement, tout en me disant que je pouvais quand même faire des remplacements car l'inscription à l'ordre pouvait prendre jusqu'à 3 mois..

.
- lagoupille
je remonte le post car cela m'intéresse aussi, mais je n'ai pas de réponse à t'apporter car je commence juste à me renseigner...
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
20% de rétrocession c'est tout simplement du vol.
- caducee1717
- Silver VIP
signal26 a écrit :20% de rétrocession c'est tout simplement du vol.
HUM HUM oui c'est bien, ça fait avancer la réflexion c'est cool

Et avec des arguments à la clé ça donne quoi?
bon

souriez...et vous recevrez autant en retour