Présentation oral avis urgent

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Morganecah

Présentation oral avis urgent

Message par Morganecah »

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, j'ai besoin de vos avis sur ma présentation pour l'oral, cela est assez urgent car mon oral à lieu demain :?

Bonjour,
Je m'appelle Morgane .... j'ai 20 ans et j'habite à Paris. J'ai passer un baccalauréat professionnelle service de proximité et vie local ainsi qu'un cap agent de prévention et de médiation pour me former au métier du social.
J'ai ensuite passer mon BAFA assistante sanitaire, mon PSC1 et mon SST, c'est la que je me suis intéressé de plus prés au métier d’infirmière, un métier qui alie le médicale et le social, ce que je souhaite faire.
J'ai pu découvrir ce métier en suivant l'évolution de ma belle mère dans l'obtention de son diplôme.

J'ai conscience que le métier d’infirmière n'est pas un métier facile, mais je veux aider et accompagné les autres dans leur bien être ( je ne sais pas du tout comment formuler cette phrase si quelqu'un peu m'aider :choque: )
prendre soin et travailler au service des autres est pour moi une réel vocation. Etre infirmière c'est aussi savoir travailler en équipe, être polyvalente, et avoir un métier qui n'a aucune routine, c'est les raisons pour les quelles je souhaite faire ce métier.

Merci à ceux qui prendront le temps de me donné un petit coup de main, bonnes ou mauvaises critiques tout est bon à prendre !!
des choses à ne pas dire ou à reformulez, ou même des chose que je pourrait rajouter pour mettre toutes les chances de mon coté :roll:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation oral avis urgent

Message par Jo_bis »

Rien à redire, votre présentation est bonne.

Cependant un petit bémol :
Morganecah a écrit :prendre soin et travailler au service des autres est pour moi une réel vocation
Pas le mot "vocation", nous ne sommes pas de Ecclésiastiques (= bonnes sœurs et curés...).
Remplacez par "but dans la vie", "attrait professionnel"...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jeunes et mois jeunes qui passez ce concours, vraiment, bannissez ce mot "vocation" de votre vocabulaire, vraiment vraiment! On a pas de vocation, le temps des bonnes-soeurs est loin derrière nous, on fait un choix professionnel et on suit la formation pour y parvenir. On a pas reçu un don à la naissance qui nous destine à être infirmier plus que boulanger, charcutier, plombier ou coiffeur.

Vocation: Acte par lequel Dieu prédestine tout homme à un rôle déterminé, qui constitue sa fin personnelle, en particulier destination, appel au sacerdoce ou à la vie religieuse.
Dictionnaire Larousse.

DONC NON. Si vous parlez de vocation vous prenez un aller simple vers la sortie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chemsy51

Message par chemsy51 »

il faut que tu oublies le mot vocation mais que tu dises que cest un choix reflechi et volontaire de ta part et que si tu choisis d exercer ce metier cest pour prendre soins des autres leur apporter ton soutien , une écoute,
il faut que tu saches prendre du recul malgré ton jeune age ne stress pas tout se passera bien
il faut q tu sois honnete et sincere et ca paie
bisous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et aussi l'expression "travailler au service des autres", on est au service de personne (dans le même registre, il y a le dévouement, le don de soi, le sacrifice.... Faut oublier)..... Donc tu enlèves la phrase entière :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Morganecah

Message par Morganecah »

Bonjour à vous, j'ai eu le temps de lire vos réponse avant de passer l'oral mais je n'est pas eu le temps de vous répondre depuis à cause de probleme personnelle...
Je tiens à vous remercier, car en appliquant vos conseilles, j'ai été admise au concours !!!
Répondre