Signes hémorragique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Signes hémorragique
Bonjour
J'aurais une question à vous poser.
Après une intervention chirurgicale, en quelle quantité doit être le sang drainé pour que ce soit considéré comme étant hémorragique?
Je sais qu'il faut surveiller la tension, la fréquence cardiaque, faciès du patient et etzt de conscience. Mais quand est il pour la qtité de sang drainé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Rosa
Après une intervention chirurgicale, en quelle quantité doit être le sang drainé pour que ce soit considéré comme étant hémorragique?
Je sais qu'il faut surveiller la tension, la fréquence cardiaque, faciès du patient et etzt de conscience. Mais quand est il pour la qtité de sang drainé ?
Rosa
- binoute1
- Star VIP
Re: Signes hémorragique
à partir de 5L je m'inquiète ,
Avant ? pas besoin
Avant ? pas besoin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je pense honnêtement que c'est pas une histoire de chiffres "à 500 ml c'est une hémorragie, à 300 c'est pas une hémorragie" .....Rosa22 a écrit :Bonjour
Rosa
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mais oui, quand ? aujourd'hui, demain, mais si demain est un autre jour ?Rosa22 a écrit :Mais quand est il pour la qtité de sang drainé ?
Plus sérieusement, quel âge, quel poids, quelles comorbidités, un drain où, avec combien d'hémoglobine de départ, ... ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
...quelle intervention, ttt anticoagulant...
plein de choses quoi.
plein de choses quoi.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et bien on ne le saura jamais, comme d'hab je pose une question et je reviens jamais.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.