Licenciement abusif ?
Modérateur : Modérateurs
- joliebulle
Licenciement abusif ?
Bonjour,
J'ai administré le bon traitement prophylaxique au bon patient, à la bonne dose mais pas par le bon mode: en per os au lieu de l'iv en pensant bien faire.... Je suis responsable bien que la prescription médicale fut illisible. Je me suis renseignée avant l'administration auprès de ma collègue. Elle ne m'a rien dit pour le mode d’administration. la prescription médicale était mal remplie.Nous avons peu de perfusions en soins dans le service. et comme j'ai souvent administré des antibiotiques en per os....j'ai conclue que c’était la même chose. Autre faute, sachant que le traitement était administré, je n'ai pas prévenu l anesthésiste car le patient avaient bien reçu les bonnes molécules. il n'y avait rien à faire, il n'y a pas de conséquences grave pour le ps, sauf une désorganisation du service. Les anesthésistes ont un comportement difficile et j'ai déjà été réprimandée . J’appréhendais. Une sanction disciplinaire est justifiée, je mérite un avertissement. mais mon lieu d'exercice me licencie pour faute grave.Je trouve ce licenciement abusif.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
J'ai administré le bon traitement prophylaxique au bon patient, à la bonne dose mais pas par le bon mode: en per os au lieu de l'iv en pensant bien faire.... Je suis responsable bien que la prescription médicale fut illisible. Je me suis renseignée avant l'administration auprès de ma collègue. Elle ne m'a rien dit pour le mode d’administration. la prescription médicale était mal remplie.Nous avons peu de perfusions en soins dans le service. et comme j'ai souvent administré des antibiotiques en per os....j'ai conclue que c’était la même chose. Autre faute, sachant que le traitement était administré, je n'ai pas prévenu l anesthésiste car le patient avaient bien reçu les bonnes molécules. il n'y avait rien à faire, il n'y a pas de conséquences grave pour le ps, sauf une désorganisation du service. Les anesthésistes ont un comportement difficile et j'ai déjà été réprimandée . J’appréhendais. Une sanction disciplinaire est justifiée, je mérite un avertissement. mais mon lieu d'exercice me licencie pour faute grave.Je trouve ce licenciement abusif.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Dernière modification par joliebulle le 13 juin 2016 22:09, modifié 4 fois.
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
- joliebulle
Re: abus....
oui, il le pouvait mais ce n'était pas la pm.
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
Re: Abus ??
Je pense que le Mar et vous avez un problème d écriture... Et l écriture SMS ou abréviation sont à bannir.... Sans compter vos fautes d orthographe .. Qu est ce qu un plan chimique ? Des Mar Infects ? Engueulé ? Le vocabulaire n est pas professionnel....joliebulle a écrit :Bonjour,
J'ai administré le bon traitement prophylactique au bon patient, à la bonne dose mais pas par le bon mode, en per os au lieu de l'iv, pas consciemment bien sur... Je suis responsable bien que la pm était illisible. je me suis renseigné avatn l'adm auprès de ma collègue qui décrypte bien son écriture, la pm était mal rempli et l iv pas indiquée clairement, nous avons peu de perf dans le service. et comme j'ai souvent adm des atb en per os....j'ai conclue que c'etait la meme chose. Autre faute, sachant que le ttt était administré, je n'ai pas prévenu le mar, parce que sur un plan chimique il n'y avait rien à faire, il n'y a pas de conséquences grave pour le ps , sauf une desorganisation du service. et que j'allais me faire engueulé encore.( chez nous les mar sont infectes. ) un sanction disciplinaire est justifiée, je mérite un avertissement. mais mon lieu d'exercice me licencie pour faute grave.Je trouve ce licenciement abusif.
Qu"'en pensez vous ?
Merci.
Pour faute Grave ? Non ! Voir la définition de la faute grave... Licenciement pour cause réelle et Sérieuse ? NON plus !
Oui il y a eu faute... Cf les devoirs généraux de l ide notamment art r 4312-29csp
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072665
mais le Mar doit respecter l art R 4127-34csp
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072665
Pour moi=rappel à l ordre à ne pas inscrire sur votre dossier....
Le titre du topic n est pas adapté à son contenu
Relire la charte
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
- joliebulle
Re: Licenciement abusif ?
J'ai corrigé les fautes et mis un vocabulaire approprié.
Je pense également que la procédure engagée ne correspond pas.
Merci pour la précision de votre réponse ainsi que le temps que vous m'avez accordé.
Je pense également que la procédure engagée ne correspond pas.
Merci pour la précision de votre réponse ainsi que le temps que vous m'avez accordé.
Re: Licenciement abusif ?
Êtes vous en mise à pied conservatoire ? L entretien préalable au licenciement à t il eu Lieu ? La procédure de licenciement à t elle été Respectée ? Si oui quels sont les motifs inscrits sur la lettre de Licenciement ?avez vous eu précédemment des observations écrites sur votre Travail ? Orale devant un témoin ? Par qui ? Sur un sujet Identique ?
Qu entendez vous par "désorganisation du service"? Que vous avez causé
Qui dit faute grave dit absence de préavis.. Donc je suppose que vous être désormais inscrit à pôle Emploi.... Ou....
Il manque des éléments à votre "dossier" pour mieux vous répondre
Sachant que
http://conseillerdusalarie.free.fr/Docs ... idique.htm
Qu entendez vous par "désorganisation du service"? Que vous avez causé
Qui dit faute grave dit absence de préavis.. Donc je suppose que vous être désormais inscrit à pôle Emploi.... Ou....
Il manque des éléments à votre "dossier" pour mieux vous répondre
Sachant que
http://conseillerdusalarie.free.fr/Docs ... idique.htm