Conseils concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mimika

Conseils concours 2017

Message par Mimika »

Bonjour, à tous

Félicitation à tous ceux qui ont réussis leur concours d'entrée à l'école IFSI cette année. Moi je dois me préparer pour 2017.

Avez-vous des conseils a me prodiguer s'il vous plaît encore félicitation à tous.
Dernière modification par Lenalan le 19 juin 2016 07:30, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
eolek

Re: Conseils concours 2017

Message par eolek »

Je pense que pour préparer au mieux le concours, l'important est de travailler régulièrement. Peu chaque jour, mais tous les jours. Un point crucial aussi est de bosser les matières où on est le plus faible. Après comment comptes-tu te préparer? Avec des bouquins? Pour la culture générale le plus important c'est la méthodologie, en bref être capable d’analyser un texte de faire intro et conclusion, de développer ses arguments. Pour s'entraîner, l'idéal est de faire des annales. En faire pas mal. Et bien suivre l'actualité sanitaire et sociale. En faisant des fiches pour noter les points importants. Pour les tests d'aptidude il faut faire regulièrement des exercices. Et s'attarder systématiquement sur ce qui pose problème. En bref répeter des series de tests psychotechniques. Personnellement je conseille le site ---------- car on y trouve absolument tout pour préparer le concours, ce qui évite d'acheter une multitude de bouquins. Voilà.
Répondre