que faire après avoir échoué concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
robichon56@aol.com

que faire après avoir échoué concours infirmier

Message par robichon56@aol.com »

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir son résultat de concours infirmier sur ANGERS, pas prise et après avoir passé 4 concours sur LORIENT, ANGOULEME et LYON et plus le moral
Que dois t-elle faire?
Recommencer l'année prochaine ?! sachant qu'elle sort d'une prépa infirmière ifsi sur lorient.
Merci de me répondre car maman dépassé
Patt
Accro
Accro

Re: que faire après avoir échoué concours infirmier

Message par Patt »

Ca c'est a elle de le décider :). Vous en tant que maman vous êtes la pour la soutenir et l'accompagner.

Votre fille peut demander à rencontrer une personne des ifsi où elle a passer les concours pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir réajuster tout ça pour de futurs concours.

L'an prochain elle peut très bien aller à la fac ou faire autre chose et repasser les concours. Elle peut aussi ne plus passer de concours à elle de voir ce dont elle a envie.

Elle n'est pas bloquée, elle peut faire beaucoup de choses. Ce n'est pas un an de perdu, c'est une année pour grandir, découvrir des choses.

Je ne sais pas si c'était ses premiers concours, mais un concours n'est pas un examen normal. C'est une ambiance différente, des modalités différentes. Bien sur c'est dur de ne pas réussir, de recevoir des refus. C'est surement comme un "petit" deuil pour elle, il lui faut du temps pour accepter ses résultats, pour les intégrer et avancer à nouveau.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

robichon56@aol.com a écrit :Bonjour,
Ma fille vient d'avoir son résultat de concours infirmier sur ANGERS, pas prise et après avoir passé 4 concours sur LORIENT, ANGOULEME et LYON et plus le moral
Que dois t-elle faire?
Recommencer l'année prochaine ?! sachant qu'elle sort d'une prépa infirmière ifsi sur lorient.
Vous savez un concours varie d'une année à l'autre, la difficulté d'entrer dans un IFSI dépendant des autres candidats pour le classement, mais si c'est son projet pro de devenir infirmier il faut pas lâcher même si c'est décevant de rater si près du but :(
Malheureusement une prépa ne garanti pas le concours et le concours ne garanti pas le DE, un ami a tenté 7 concours après une prépa et il n'a pas été admissible ...
Bon courage à vous
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Bonsoir,
Le fait d'avoir le moral au plus bas est normal j'ai été dévasté en voyant que je n'étais même pas admissible à Colmar il y a deux mois je me suis "tuée" moi-même à me dire que je n'y arriverai jamais, que j'étais nulle...
Il faut un peu de temps pour digérer cette déception mais on fini toujours par se relever en se posant les bonnes questions du genre "est ce réellement ce que je veux être ?" Au final je me suis dit que j'y arriverai qu'importe le temps que ça prendrai car je veux être une IDE. Donc s'il le faut je m'inscrirai en préparation etc. en cas d'échec cette année .
Quand on veut on peut, qu'elle garde le sourire même si c'est dur mais rien n'est perdu :)

Courage, je ne sais pas si ce message vous sera utile mais j'espère au moins vous avoir soulager un petit peu.
Concours ifsi:
Colmar raté :(
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

robichon56@aol.com a écrit :Bonjour,
Que dois t-elle faire?
Bonjour , si votre fille est mobile , il y a des concours en octobre sur toute l ile de france et autres ( nord) pour une rentrée en février 2017
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

attention au statut de votre fille l'année prochaine,le cout de la formation en dépendra.Il faudra être en poursuite de scolarité ou demandeur d'emploi non démissionnaire.Voir les post:financement des ifsi ou les sites des IFSI.Une inscription en fac est souvent la bienvenue pour avoir un certificat de scolarité(ou réussir la fac d'ailleurs,ce n'est pas interdit).
Répondre