Plein de questions sur l'organisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
mimi526
Forcené
Forcené
Messages : 339
Inscription : 07 juin 2004 20:09
Localisation : Savoie

Plein de questions sur l'organisation

Message par mimi526 »

Au secours! aidez moi je suis perdu ! lol

*Pour les cours facultatifs, c'est préférable d'y aller? si on y va pas, faut il rattraper les cours?

*Quand on a du travail perso a la maison , avec les bouquins d'anat/phy bourré dexplication, faut il tou savoir, comment synthétiser un max? dur de faire des impasses!!

* Comment organiser ses cours de manieres intelligente? merci bcp car moi je sui un peu paumée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Avatar de l’utilisateur
sine
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 27 janv. 2004 18:14

Message par sine »

alors pour les cours non PO tu fais ce que tu veux (tu es une gde fille lol) mais c'est sur il faut les rattraper : ca represente tt les cours de patho.
Pour l'organisation tt depend de tes habitudes : un trilleur, un classeur par module ou une simple pochette que tu classe tt les X temps c'est toi qui vois.
Pour le travail perso d'anat phy rassure toi c'est pas tous les jours mais oui tu va galerer pour trouver le truc : toute les ecoles n'axent pas leur question sur la meme chose donc difficile de t'aider. Je te conseil toute fois de d'abord apprendre les schémas ce qui t'aide bcp pour cibler la suite de ta synthèse et bien sur pour comprendre les pathos......
Voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
Avatar de l’utilisateur
primpéran
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 02 août 2004 12:17
Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!

Re: Plein de questions sur l'organisation

Message par primpéran »

mimi526 a écrit :
*Pour les cours facultatifs, c'est préférable d'y aller? si on y va pas, faut il rattraper les cours?

*Quand on a du travail perso a la maison , avec les bouquins d'anat/phy bourré dexplication, faut il tou savoir, comment synthétiser un max? dur de faire des impasses!!
Euh rapelle-moi le métier pour lequel tu te prépares!!...
Infirmiere?! Non parce que là je m'inquiète vois-tu!!!!
Et pour le soins qui ne t'intéressent pas ou que tu n'aiment pas, tu comptes faire impasse aussi dessus??????

Je te rappelle que dans l'avenir tu vas t'occuper de personnes malades, qu'une erreur peut être fatale et que donc plus tu en sais, mieux ce sera...pour les patients!
A toi de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamer
Adepte
Adepte
Messages : 121
Inscription : 20 sept. 2004 18:29
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Facultatif, et oui, donc vous faîtes comme vous voulez, mes grandes et mes grands, toutefois, je rappelle que cela concerne effectivement tous les cours de patho, et le peu de physio enseignée en IFSI.
Or si la compréhension de ces deux matières est satisfaisante, la déduction des soins infirmiers à prodiguer est grandement simplifiée !
:clin:
Donc je vous en prie, pour vous, vos patients, les IDE qui vous encadrent, les docs qui veulent bien vous éclairer sur un point précis, tentez d'intégrer le contenu des dits cours !!!
Ceci dit, ça peut être cool de pouvoir rester coucher un matin après une nuit de fête ou d'amour, mais bon, rattrapez IMPERATIVEMENT le cours !
merci aux étudiants.

bon courage à tous ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivie
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2004 19:10

Message par vivie »

:D STOP AU STRESS....Tes marques tu vas les prendre vite, surtout il ne faut pas céder à la panique....
Les cours magistraux ne sont pas obligatoires...perso, je n'y vais jamais, car je dois m'organiser avec mes deux petites filles...et contrairemnt a ce qui a été dit, je ne me sens pas négligente car je récupère systématiquement les cours, et je m'informe au mieux...et pour moi, il me semble que c'est le plus important, car venir aux cours et ne rein comprendre ne me semble pas plus fûter...
Quand à ceux qui prétendent que les ESI qui ne vont pas aux CM ne feront pas de bons infirmiers je leur dit, que je ne suis pas d'accord....les profs nous mettent suffisemment la pression, et je crois que notre boulot entre étudiant est de se serrer les coudes, et pas de se casser du sucre sur le dos...maintenant, chacun à sa façon de penser...
Mais, ne te sens pas perdue ou paniquée, avec un brin d'organisation, tout va très bien se passer...
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le bonheur, c'est simple comme un mari et deux petites filles
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Re: Plein de questions sur l'organisation

Message par Mimine »

mimi526 a écrit : *Pour les cours facultatifs, c'est préférable d'y aller? si on y va pas, faut il rattraper les cours?
bien sur que non faut pas rattrapper les cours, c'est super connu voyons que ces cours là ne servent à rien du tout, d'ailleurs j'vois même pas pourquoi ils persistent à les laisser au programme !!! :mal:

nan mais franchement n'importe quoi , faut ptete réfléchir avant de sortir des bêtises pareilles, conseil d'amie


nan je ne suis pas méchante et pleine de haine....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
primpéran
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 02 août 2004 12:17
Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!

Message par primpéran »

et contrairemnt a ce qui a été dit, je ne me sens pas négligente car je récupère systématiquement les cours, et je m'informe au mieux...et pour moi, il me semble que c'est le plus important,


Si tu récupères ts les cours et que tu t'en sors comme ça tant mieux!! C'est très bien. Mais si tu n'avais pas d'enfant , procèderais-tu de la même façon?
Ce qui m'a interpellé dans le post de Mimi526 c'est surtt qu'elle demande s'il est nécéssaire de rattraper les cours en cas d'absence et ce au tt début de sa formation!!!!Je n'ai pas eu l'impression de voir quelqu'un de responsable et mature!! Hors dans notre profession les responsabilités ne manquent pas!

car venir aux cours et ne rein comprendre ne me semble pas plus fûter...


L'avantage d'assister au cours c'est que si tu as des questions tu peux les poser à un professionnel et avoir une réponse de professionnel et surtt , tu intègres déjà une partie du cours en prenant des notes et en écoutant , ce qui est un gain de temps pour l'assimilation des cours à la maison.
C'est mon point de vue et c'est comme ça que j'ai fait pdt ma formation.


Quand à ceux qui prétendent que les ESI qui ne vont pas aux CM ne feront pas de bons infirmiers je leur dit, que je ne suis pas d'accord.


Plus tu as de connaissances , plus tu pourras répondre aux questions des patients et ainsi paraître crédible et professionnel à leurs yeux.
De plus cela aide bcp par rapport à la surveillance de l'état des patients et aussi cela permet de mieux comprendre les soins que tu leur fais.


je crois que notre boulot entre étudiant est de se serrer les coudes, et pas de se casser du sucre sur le dos...


Ai-je dis le contaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
primpéran
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 02 août 2004 12:17
Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!

Re: Plein de questions sur l'organisation

Message par primpéran »

Mimine a écrit :
mimi526 a écrit : *Pour les cours facultatifs, c'est préférable d'y aller? si on y va pas, faut il rattraper les cours?
bien sur que non faut pas rattrapper les cours, c'est super connu voyons que ces cours là ne servent à rien du tout, d'ailleurs j'vois même pas pourquoi ils persistent à les laisser au programme !!! :mal:

nan mais franchement n'importe quoi , faut ptete réfléchir avant de sortir des bêtises pareilles, conseil d'amie


nan je ne suis pas méchante et pleine de haine....
Ah merci Mimine!!!! Je vois que tu as la même réaction que moi!! Enfin quelqu'un de sensé!! C'est rassurant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable
Messages : 684
Inscription : 20 avr. 2004 17:56

Message par pooh »

je suis un peu choquée et perplexe de voir que de telles questions sont posées, surtout après quelques jours de cours :roll: :roll: :roll:
vous avez un emploi du temps, et bien vous suivez les cours qui y sont indiqués !!!
une infirmière doit être capable de réagir à toute pathologie, il faut donc pour cela être formé au maximum et donc suivre tous les cours ....

enfin c'est mon point de vue !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Message par Tapadamis »

Ces cours facultatifs, c'est une question de loi, c'est tout! je pense que si les IFSI avaient le choix ils seraient tous obligatoires car tous super importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

nan mais c'est vrai quoi, il est de notirété publique que les études en ifsi sont de vraies parties de plaisir , qu'on y fait pas grand chose ou presque

et pis c'est vrai quoi, moi à votre place vue que les cours ne sont pas utiles et qu'il n'est pas utiles de les reprendre si on les loupe, ben passez le concours d'admission, réussissez le , puis prenez 3 ans et 2 mois de vacances et revenez pour récupérez le diplôme, franchement tranquille quoi la vie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
mimi526
Forcené
Forcené
Messages : 339
Inscription : 07 juin 2004 20:09
Localisation : Savoie

Message par mimi526 »

Ce qui m'a interpellé dans le post de Mimi526 c'est surtt qu'elle demande s'il est nécéssaire de rattraper les cours en cas d'absence et ce au tt début de sa formation!!!!Je n'ai pas eu l'impression de voir quelqu'un de responsable et mature!! Hors dans notre profession les responsabilités ne manquent pas!




Calmez vous tout le monde... Ca ne m'enchante pas du tout de louper des cours facultatifs mais je passe le permis de conduire... Je pose une question et jme fais agressé... du calme c'est bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Message par Mimine »

mimi526 a écrit : Ca ne m'enchante pas du tout de louper des cours facultatifs mais je passe le permis de conduire...
que tu loupes des cours facultatifs pour x ou y raisons c'est ton choix , ton droit, cela ne regarde que toi ! je ne suis pas un exemple j'ai moi même séché un certains nombre de cours... :oops: j'assume

ce qui me gène c'est que tu demandes s'il te fallait rattrapper ces fameux cours, ouais là c'est porte nawakÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
mimi526
Forcené
Forcené
Messages : 339
Inscription : 07 juin 2004 20:09
Localisation : Savoie

Message par mimi526 »

Pour moi c'etait logique de les rattraper, mais certains etudiants disaient que c'etait inutile et qu'ils y arrivaient tres bien comme ca. Je suis donc venu ici demander a des etudiants en 3e année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Avatar de l’utilisateur
primpéran
Forcené
Forcené
Messages : 348
Inscription : 02 août 2004 12:17
Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!

Message par primpéran »

A toi de voir où se trouve tes priorités!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé