Futur stage s5

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anais03
Régulier
Régulier

Futur stage s5

Message par anais03 »

Bonjour, je vais réaliser un stage en hépato-gastro-entérologie pour débuter ma 3ème année.

Je stresse un peu car étant en dernière année je suppose qu'on attends beaucoup de moi. Auriez-vous des conseils à me donner ? Qu'est ce qu'on attendez de vous ?

Merci !!!!
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: Futur stage s5

Message par MeganLCF »

anais03 a écrit :Bonjour, je vais réaliser un stage en hépato-gastro-entérologie pour débuter ma 3ème année.

Je stresse un peu car étant en dernière année je suppose qu'on attends beaucoup de moi. Auriez-vous des conseils à me donner ? Qu'est ce qu'on attendez de vous ?

Merci !!!!
Bonsoir Anaïs!
J'ai effectuée un stage en Hepato-Gastro en S3 de nuit.
Alors ce ne sera pas les mêmes attentes pour toi, puisque tu seras en troisième année.. Je peux toujours te dire ce que j'y ai fais et vue.

Pour mon stage de S3 l'IDE m'a demandé de savoir prendre en charge à la moitié de mon stage (soit 3ème semaines) une des deux ailes sur service soit 12/14 patients (de nuit les soins sont moins importants que le jour donc tout à fais faisable) un ESI de 3 eme année était présent de Jour et lui devait prendre en charge ce même secteur seul mais de jour donc avec beaucoup plus de charges de travail. Après chaque tuteur fonctionne à sa façon..

Pathologies prévalentes:
- Cirrhose
- Ictère
- Cancer Foie, Cancer Pancréas, Cancer voies digestives..
- Delirium Tremens
- Sevrage alcoolique
- Anorexie
- Hémorragies digestives hautes et basses
- Hepatite
- Gastro aigue

Principaux soins :
- Pose perf/ Bilan
- Administration TTT avec calcul de dose + PSE
- Pose Alimentation parentérale/entérale
- Transfusion (j'en ai vue bcp)
(J'en ai pas fais mais énormément de jour : préparation à la ponction d'ascite + assister le Med et surveillance post ponction)
- Injection SC (anticoag, morphinique...)

Voila ce que je peux te dire globalement..
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
anais03
Régulier
Régulier

Re: Futur stage s5

Message par anais03 »

Merci beaucoup ça me donne une petite idée de ce qui m'attends ^^
Répondre