A LIRE AVANT DE POSTER (listes complémentaires 2016)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

A LIRE AVANT DE POSTER (listes complémentaires 2016)

Message par Lenalan »

Bonjour,

Le moment de l'affichage des résultats définitifs est venu, vous êtes en liste complémentaire. Vous allez être appelés dès maintenant et jusqu'à la rentrée de septembre. Je vous propose donc de vous rassembler par IFSI pour échanger sur l'évolution des listes.

Je vous rappelle le lien ou vous trouverez la discussion qui référence tous les IFSI. Il vous suffit de cliquer sur le nom de l'IFSI qui vous intéresse: http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 74486.html

Si vous ne trouvez pas le votre, envoyez-moi un petit MP!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
morgancarca

Re: A LIRE AVANT DE POSTER (listes complémentaires 2016)

Message par morgancarca »

Tout d'abord bonjour j'ai une question mais je ne sais pas oû la poser donc je me lance je viens d'obtenir le concours de Castres mais on me demande de payer directement 184 euro de finalisation d'inscription alors que j'attend de voir si la liste complémentaire d'un autre Ifsi avance et le problème et que cette somme n'est pas remboursée en cas de désistement selon Castres alors qu' un autre Ifsi me dit quelle doit être remboursée en cas de désistement car un étudiant ne peut payer 2 inscriptions a l’étude supérieur dans la même année donc s'il on peut m'éclairer.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

morgancarca a écrit :Tout d'abord bonjour j'ai une question mais je ne sais pas oû la poser donc je me lance je viens d'obtenir le concours de Castres mais on me demande de payer directement 184 euro de finalisation d'inscription alors que j'attend de voir si la liste complémentaire d'un autre Ifsi avance et le problème et que cette somme n'est pas remboursée en cas de désistement selon Castres alors qu' un autre Ifsi me dit quelle doit être remboursée en cas de désistement car un étudiant ne peut payer 2 inscriptions a l’étude supérieur dans la même année donc s'il on peut m'éclairer.
Non elle n'est pas remboursable en cas de désistement, si vous réservez votre place dans 10 IFSI, ce sera autant de fois 184€ perdus :clin:

Charmette

Message par Charmette »

Bonjour
Je viens de passer en liste principale mais l'ifsi est assez éloigné de chez moi...pensez vous que je puisse accepter ma place tout en m'inscrivant sur le site de l'ARS le 18 prochain, en espérant décrocher un ifsi plus près ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Charmette a écrit :Bonjour
Je viens de passer en liste principale mais l'ifsi est assez éloigné de chez moi...pensez vous que je puisse accepter ma place tout en m'inscrivant sur le site de l'ARS le 18 prochain, en espérant décrocher un ifsi plus près ?
C'est à l'APHP?

Charmette

Message par Charmette »

croix rouge paris
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lisez
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 857.0.html
Que le titre du document est liste complémentaire...
Sachant que vous êtes sur une liste principale d un ifsi croix rouge de Paris....
Et la conclusion est...?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu es en liste principale tu ne peux pas postuler dans les autres IFSI. Par contre si tu avais été à l'APHP tu aurais pu demander de changer d'affectation.

Manon 0302

Message par Manon 0302 »

Bonjour! Alors voilà, je suis 19ème sur liste d'attente, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait par hasard des infos sur l'avancement des désistements? Je stresse énormément et suis très pessimiste.. Je sais juste qu'il y a au moins eu 12 désistements pour le moment..
Merci davance! :$
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Manon 0302 a écrit :Bonjour! Alors voilà, je suis 19ème sur liste d'attente, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait par hasard des infos sur l'avancement des désistements? Je stresse énormément et suis très pessimiste.. Je sais juste qu'il y a au moins eu 12 désistements pour le moment..
Merci davance! :$
Tu as lu le 1er message de ce post? Il faut demander sur le post de ton IFSI :clin:

Manon 0302

Message par Manon 0302 »

Ah oui pardon, merci :)
Verrouillé