Choix IFSI rentrée septembre 2016, HELP!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lcrmpesarah

Choix IFSI rentrée septembre 2016, HELP!

Message par lcrmpesarah »

Bonjour,

Je suis actuellement âgée de 19 ans, et j'ai passé plusieurs concours infirmier. A mon grand étonnement, j'ai été reçue au sein de plusieurs ifsi différents. Mon problème étant donc que j'hésite entre trois IFSI. J'ai pesé le pour et le contre de chaque IFSI et de leur emplacement.

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent l'IFSI de Bayonne, et si celui-ci est bien. Je m'interroge aussi pour Tarbes et Pellegrin, car mon choix ce joue entre ces trois...

Merci d'avance pour votre aide! :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Choix IFSI rentrée septembre 2016, HELP!

Message par wyllette »

De nombreux étudiants se posent ces questions. Mais il n existe pas de palmarès sur les meilleurs ifsi. Il n existe pas non plus de critères (formateurs, étudiants, lieu se stages...) tout est subjectif...
Et il y en aura toujours pour dire C est bien ou ce n est pas bien suivant leurs acquisitions de Savoirs et selon leurs validations.... Comment comparer quand nous ne connaissons pas les trois à la fois...
Tous les ifsi préparent au même diplôme. Avec même pourcentages d abandon et de réussite
Le choix t appartient donc dans tous les cas.. Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs et les payeurs

Dilemme....
lcrmpesarah

Message par lcrmpesarah »

Je sais bien, j'en suis consciente, je sais qu'au final le diplome sera le même..
Chaque personne est différente et a un approche différente de chaque chose.

En tout cas, merci wyllette car tu as raison!

Cependant si jamais quelques étudiants y sont passés ou bien, ont un avis à donner sur Bayonne, Pellegrin et Tarbes, je reste preneuse! :oops:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lcrmpesarah a écrit :Je sais bien, j'en suis consciente, je sais qu'au final le diplome sera le même..
Chaque personne est différente et a un approche différente de chaque chose.

En tout cas, merci wyllette car tu as raison!

Cependant si jamais quelques étudiants y sont passés ou bien, ont un avis à donner sur Bayonne, Pellegrin et Tarbes, je reste preneuse! :oops:
dans une même promo même entre étudiants il peut y avoir des vécus différents, des ressentis différents et tu ne seras pas plus avancé...

Prends tes critères à TOI et décide comme ça si tu te trompe ce ne sera que TA faute et pas celles des autres et de leurs témoignages....;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
karine65220

Message par karine65220 »

lcrmpesarah a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement âgée de 19 ans, et j'ai passé plusieurs concours infirmier. A mon grand étonnement, j'ai été reçue au sein de plusieurs ifsi différents. Mon problème étant donc que j'hésite entre trois IFSI. J'ai pesé le pour et le contre de chaque IFSI et de leur emplacement.

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent l'IFSI de Bayonne, et si celui-ci est bien. Je m'interroge aussi pour Tarbes et Pellegrin, car mon choix ce joue entre ces trois...

Merci d'avance pour votre aide! :)
alors sarah, as tu fait ton choix? ma fille est sur LC et attend l'appel :(
ESI à Auch 2014-2017
Répondre