Echange IFSI APHP Kremlin Bîcetre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
G-Nass

Echange IFSI APHP Kremlin Bîcetre

Message par G-Nass »

Bonjour,
désolé si je poste dans la mauvaise section mais j'ai fais pas mal de recherche sur le forum impossible de trouver une section.
Voila, j'ai reçu mon affectation aujourd'hui, je suis admis à l'IFSI du Kremlin Bîcetre mais ça ne m'arrange pas vraiment. Y'a-t-il des personnes intéressés pour un échange dans un autre IFSI toujours à l'APHP? Je recherche principalement Bichat, Tenon ou Saint-Antoine.

Merci d'avance!
espoir16
Adepte
Adepte

Re: Echange IFSI APHP Kremlin Bîcetre

Message par espoir16 »

Bonsoir,

A l'APHP, les échanges d'IFSI se font directement auprès des directeurs d'IFSI (je l'ai fais à la session de février et je connais des personnes qui l'ont fait à la session de septembre 2015). Tu dois écrire une lettre adressé au directeur ou à la directrice de l'établissement où tu es affecté(e). Et c'est le directeur qui va se charger de contacter l'établissement où tu souhaites aller.
Par contre, s'il y a trop de demande pour un établissement, ils font en priorité le transfert de personnes ayant des enfants à aller chercher à l'école par exemple.
Après si tu trouves une personnes avec qui échanger, le transfert sera plus rapide.

Bonnes vacances.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
G-Nass

Message par G-Nass »

Ah ça me rassure ! Merci beaucoup pour ces renseignements. Oui je comprend c'est normal je vais voir ça à la rentré alors ou voir si quelqu'un peut.
Encore merci

Merci à toi aussi
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

De rien, tu peux préparer ta lettre pour le jour de la pré-rentrée. Et si tu ne trouve personne pour échanger ne t'inquiète pas. Dans ma promo 5/6 personnes ont changés d'établissements sont pour autant avoir trouver une personne qui voulais échanger.

Bonnes vacances avant la rentrée. Si tu travail, bon courage, profites de ton temps.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
G-Nass

Message par G-Nass »

Bonsoir,
merci pour les précisions c'est très pratique j'aimerai éviter les 1h30 de transports.. Je vais essayer de préparer ça.

Merci à toi également je vais profiter au maximum :D
Répondre