Options en seconde pour la ST2S

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KmssaB

Options en seconde pour la ST2S

Message par KmssaB »

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous.
Je me présente, je m'appelle Kémissa, j'ai 15 ans et je rentre en seconde.
Comme vous avez pu le deviner, je veux être infirmière (et ce, depuis toute petite).
Vous le savez, en seconde on a des options obligatoires à prendre. En l'occurrence, j'en ai pris deux. Santé et social, et biotechnologies.
Je parle aux connaisseurs, je me demande si la santé et le social et la BIOTEC sont liés, si je n'ai pas fait une bourde en choisissant BIOTEC justement. Si, ça peut enrichir mon apprentissage niveau santé, médical etc. J'ai vu quand même que ça m'a l'air pas mal centré santé, bio quoi. Parce que j'ai peur d'avoir pris une option qui ne me servira pas et qui ne me plaira pas.

Merci d'avance !:)
Du moment que je fais ce que j'aime, plus rien ne compte
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: Options en seconde pour la ST2S

Message par valloue »

Bonjour. Tu n'es pas sur le bon site. Celui-ci est pour les infirmières scolaires.
Sinon, en seconde les options sont des enseignements de découvertes et pas une matière au sens propre du terme. Tu n'as pas demandé à ton professeur principal en quoi consistait les différentes options ? Une présentation ne vous a pas été faite ?
Bonne année en seconde.
catarinella

Message par catarinella »

Bonjour,
Je travaille dans un lycée dans lequel nous avons des classes de 1ère et de Terminale ST2S. La grande majorité de nos élèves se destine à passer les différents concours paramédicaux, et bien sur celui d'infirmière. Pour votre choix d'enseignement d'exploration, il vaut mieux effectivement prendre "Santé social" et "Biotechnologie". Ce sont les 2 enseignements qui préparent un peu à ce bac spécifique mais on peut aussi faire une 1ère ST2S sans avoir fait ses 2 matières là. Bon courage pour la poursuite de vos études.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

KmssaB a écrit :Je parle aux connaisseurs, je me demande si la santé et le social et la BIOTEC sont liés,
Ils le sont.
Les patients hospitalisés sont soumis à des examens complémentaires (IRM, scanner...) qui sont pile dans le domaine Biotechnologies.
Vous avez fait un excellent choix.

Bonne scolarité et travaillez bien, ce sera ça de gagné pour l'IFSI.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
KmssaB

Message par KmssaB »

Merci beaucoup à vous, cette année s'est très bien déroulée ! Je passe en 1ère ST2S avec les félicitations :))
Du moment que je fais ce que j'aime, plus rien ne compte
Répondre