Stage optionnel à l'étranger (Québec - Montreal)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage optionnel à l'étranger (Québec - Montreal)
Salut à tous
Actuellement en 3eme année en IFSI
Je souhaite partir au Canada pour réaliser mon stage optionnel de 3eme année
J'aimerai avoir des renseignements sur les étudiants infirmiers qui partent en stage à Québec et Montréal
En effet, d'après des sources, il y aurait des soucis entre les assurances françaises et Quebequoise qui se manifesterai par une impossibilité pour les ESI étrangers à pratiquer pendant ces 6 semaines de stages
En bref, on ne pourrait faire que de l'observation et c'est dommage...
J'aimerai qu'un IDE qui est (ou a été) récemment en contact avec un CH du Québec ou de Montréal me renseigne pour savoir si la législation a changé pour les ESI français car sur internet, je n'ai rien trouvé..
Merci d'avance
Actuellement en 3eme année en IFSI
Je souhaite partir au Canada pour réaliser mon stage optionnel de 3eme année
J'aimerai avoir des renseignements sur les étudiants infirmiers qui partent en stage à Québec et Montréal
En effet, d'après des sources, il y aurait des soucis entre les assurances françaises et Quebequoise qui se manifesterai par une impossibilité pour les ESI étrangers à pratiquer pendant ces 6 semaines de stages
En bref, on ne pourrait faire que de l'observation et c'est dommage...
J'aimerai qu'un IDE qui est (ou a été) récemment en contact avec un CH du Québec ou de Montréal me renseigne pour savoir si la législation a changé pour les ESI français car sur internet, je n'ai rien trouvé..
Merci d'avance

" - Le rire est infini, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels -"
W . Disney
W . Disney
Re: Stage optionnel à l'étranger (Québec - Montreal)
Bonjour El Pequino,
Je suis en 2 ème année et j'aimerais faire mon stage optionnel l'année prochaine à Montréal.
Peux tu me dire si tu as réussi à y faire le tien?
Et si oui comment se sont passées tes démarches!
Merci d'avance pour votre réponse!
Nora
Je suis en 2 ème année et j'aimerais faire mon stage optionnel l'année prochaine à Montréal.
Peux tu me dire si tu as réussi à y faire le tien?
Et si oui comment se sont passées tes démarches!
Merci d'avance pour votre réponse!
Nora