Diplome universitaire infirmier referent EHPAD et SSIAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
diabiane

Diplome universitaire infirmier referent EHPAD et SSIAD

Message par diabiane »

Bonjour à tous!
voila je suis intéressée pour realiser le DU infirmier referent en EHPAD et SSIAD.
Travaillant au sein d'un ssiad ce DU me tente car on m'a proposé un poste infirmiére responsable (juste en dessous du poste de coordinatrice) au sein de ma structure. Je pense que ce DU et que cette experience professionelle serait un plus dans mon futur projet de cadre de santé.
Il y a t il des personnes qui ont fait ce DU (rattaché à PARIS V)?
Merci :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Diplome universitaire infirmier referent EHPAD et SSIAD

Message par binoute1 »

pas d'info sur le DU, mais le terme de responsable me questionne/fait sourire/fait marre ...au choix.
un epu comme le terme de qualifié pour les ASH

responsable ? de qui ? de quoi ? j'attends cette réponse là impatiemment
responsable? les autres ne le sont pas ?
quelles différences avec l'idec ? (qui déjà en soit est un terme pour éviter de former des CDS)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
diabiane

Message par diabiane »

Infirmière responsable dans le sens infirmière principale si tu préfères.(titre que l 'on retrouve dans beaucoup d' hôpitaux)
La différence avec la cadre c'est qu elle fait le lien entre l'equipe et la direction (va sur le terrain plus facilement si necessaire). Elle "decharge" la cadre qui peut rester plus sur le coté administratif ( reunion de direction, et avec les partenaires sociaux...)
esi 1er année
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Merci.

donc du coup, fait une partie du boulot de la cadre, sans les avantages de la cadre ?
a un temps dédié ? et du coup du temps en moins pour les soins ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre