Nouvelle venue : je me présente !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Nouvelle venue : je me présente !
Bonjour à tous !
Je m'appelle Elodie, IDE depuis 2010 après avoir pas mal navigué ici et là j'ai décidé de me (re)lancer dans le libéral. Les institutions ont eu raison de ma peau j'en ai gros sur la patate avec tout ce qui s'y passe.
J'ai déjà essayer les remplacements en libéral dans un cabinet de 4 IDE mais je trouvais qu'ils étaient très portés sur le CA par là j'entends se facturer des actes non effectués et des déplacements en sus par ci par là (on se demande à quoi est dû le trou de la Sécu après..) Enfin voilà je ne fais pas dans la langue de bois
J'habite dans les Pyrénées-Atlantiques, donc s'il y a des gens par là n'hésitez pas à me faire signe et pour les autres ça sera aussi avec plaisir !
Je pense commencer par faire des remplacements après mon idéal serait de trouver une IDE partant en retraite pour prendre sa suite et avoir une transition avec la patientèle déja en place. J'ai commencé les démarches, je vais me laisser le mois d'août et à la rentrée j'attaque le tour des cabinet du coin !
Je risque d'avoir pas mal de questions mais si j'ai des réponses je serai ravie de les partager avec vous !!
Adishatz !
Elo
Je m'appelle Elodie, IDE depuis 2010 après avoir pas mal navigué ici et là j'ai décidé de me (re)lancer dans le libéral. Les institutions ont eu raison de ma peau j'en ai gros sur la patate avec tout ce qui s'y passe.
J'ai déjà essayer les remplacements en libéral dans un cabinet de 4 IDE mais je trouvais qu'ils étaient très portés sur le CA par là j'entends se facturer des actes non effectués et des déplacements en sus par ci par là (on se demande à quoi est dû le trou de la Sécu après..) Enfin voilà je ne fais pas dans la langue de bois

J'habite dans les Pyrénées-Atlantiques, donc s'il y a des gens par là n'hésitez pas à me faire signe et pour les autres ça sera aussi avec plaisir !
Je pense commencer par faire des remplacements après mon idéal serait de trouver une IDE partant en retraite pour prendre sa suite et avoir une transition avec la patientèle déja en place. J'ai commencé les démarches, je vais me laisser le mois d'août et à la rentrée j'attaque le tour des cabinet du coin !
Je risque d'avoir pas mal de questions mais si j'ai des réponses je serai ravie de les partager avec vous !!
Adishatz !
Elo
Mon aventure dans le libéral.. Ce n'est que le début..
Re: Nouvelle venue : je me présente !
Salut Elo et bienvenue sur le forum !
Le libéral, c'est autre chose que le travail en tant que salarié... Ça peut aussi peser sur la patate de temps en temps, mais disons que c'est différent ^^ !
Tu as bien raison de ne pas faire dans la langue de bois, perso je suis du même genre que toi.
N'hésite pas si tu as des questions (mais n'hésite pas non plus à fouiller les topics déjà existants !) !
Pour info, les URL sont interdites dans la signature du forum !
A bientôt !
Le libéral, c'est autre chose que le travail en tant que salarié... Ça peut aussi peser sur la patate de temps en temps, mais disons que c'est différent ^^ !
Tu as bien raison de ne pas faire dans la langue de bois, perso je suis du même genre que toi.
N'hésite pas si tu as des questions (mais n'hésite pas non plus à fouiller les topics déjà existants !) !
Pour info, les URL sont interdites dans la signature du forum !
A bientôt !
Infirmier libéral en Vendée !
Merci pour l'accueil !
Mais toi aussi c'est plus ou moins un lien dans ta signature non ?

Élo id el ... On dirait que tu arrives montée sur des grands chevaux 

oui Wil!ce n'est pas infirmièrequipique mais infirmierehippique.....
execho a écrit :oui Wil!ce n'est pas infirmièrequipique mais infirmierehippique.....

Bien trouvé

- taraillette
- Forcené
elo-idel a écrit :Bonjour à tous !
Bonjour elo-idel
Je comprends, ceci dit le libéral n'est pas Eurodisney non plus....
Effectivement tu ne fais pas dans l'écriture de bois, ceci dit ton expèrience du libéral démarrant , ce n'est pas en déblatarant sur des pratiques illicites de certaines que tu vas pouvoir exercer.... notre communauté infirmière a déjà bien du mal à faire sa place sans commencer à " balancer les copines".... tiens une idée... as tu facturé les soins comme elles ??? auquel cas le surplus peut être reversé à la recherche contre le cancer.... juste une idée....
De plus, ce ne sont pas les quelques "malfrates IDEL " qui trouent la sécu.... open your mind and your eyes..."
Je serais moi aussi ravie d'échanger avec toi....![]()
Tu sais je suis ancienne qui s'est beaucoup battue pour faire valoir les droits des collègues... des fruits pourris il y en a dans toutes les corbeilles...
A bientôt!!
Bises
Taraillette
Adishatz !
Elo
Des fruits peuvent être beaux en apparence mais pourris à l intérieur.
Merci pour votre accueil !
J'arrive sur de grands chevaux ah... Je m'exprime lol on m'a fait une remarque sur ma signature pertinente donc j'allais m'exécuter gentiment quand j'ai réalisé que c'était pareil sur sa propre signature donc je posais simplement une question.
Et j'ai bien conscience que le libéral ce n'est pas Disney ça se saurait... Mais c'est ça où je change de métier donc je réessaye avec l'utopie de pouvoir faire mon métier comme je l'entend avec une certaine éthique.
Je ne grille personne je n'ai cité aucun nom je parle d'une réalité qui concerne les infirmiers je ne parle même pas des autres professionnels de santé à leur compte parce que là...
Je parais peut être amère, bah ouais je le suis tiens je dis comme je pense mais je ne suis pas méchante et ouverte à tout opinion
Si on me prouve le contraire je suis la première à faire mon méa culpa !
J'arrive sur de grands chevaux ah... Je m'exprime lol on m'a fait une remarque sur ma signature pertinente donc j'allais m'exécuter gentiment quand j'ai réalisé que c'était pareil sur sa propre signature donc je posais simplement une question.
Et j'ai bien conscience que le libéral ce n'est pas Disney ça se saurait... Mais c'est ça où je change de métier donc je réessaye avec l'utopie de pouvoir faire mon métier comme je l'entend avec une certaine éthique.
Je ne grille personne je n'ai cité aucun nom je parle d'une réalité qui concerne les infirmiers je ne parle même pas des autres professionnels de santé à leur compte parce que là...
Je parais peut être amère, bah ouais je le suis tiens je dis comme je pense mais je ne suis pas méchante et ouverte à tout opinion

Si on me prouve le contraire je suis la première à faire mon méa culpa !
Euh "plus ou moins" : surtout moins, oui. Il n'y a pas de lien dans ma signature, pas de www ni même d'extension de nom de domaine (.fr, .com et autre).elo-idel a écrit :Merci pour l'accueil !
Tu peux toujours dire que tu tiens "un blog du nom de", et voilà.
S'exprimer c'est bien, mais on peut toujours le faire de façon moins abrupte hein.
Infirmier libéral en Vendée !