Que pensez vous de l'intérim ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Que pensez vous de l'intérim ?
Bonjour!
Que pensez vous de l'intérim comme AS quand on débute dans la profession? Est ce dur quand on ne connaît pas les lieux ni ce qu'il y a à faire ?
J'hésite à me lancer...
Que pensez vous de l'intérim comme AS quand on débute dans la profession? Est ce dur quand on ne connaît pas les lieux ni ce qu'il y a à faire ?
J'hésite à me lancer...
- Creol
- VIP
Re: Que pensez vous de l'intérim ?
Bonjour.pamela84 a écrit :Bonjour!
J'hésite à me lancer...
Tout dépend si il y a beaucoup de missions là où vous vivez.
Débuter en intérim est pour moi une bonne chose. Cela permet de faire un peu le tour des boites et de rester disponible pour un poste à l'hôpital ou dans la structure qui vous plait.
Après tout le monde n'est pas fait pour l'intérim. Etre appeler à 12h30 pendant que vous mangez pour une mission à 13h30 le jour même, c'est un peu ce qui vous attend.
infirmier dans une vie antérieure.
D'accord merci.
Je ne connais pas l'intérim medical de mon département.je sais qu'il y a quelques offres en EHPAD (les hôpitaux,cliniques ne m'ont jamais appelé).
C'est ca qui est un peu ennuyeux pour l'intérim,d'être appelé à la dernière minute.
Je vais me renseigner auprès des agences s'il y a beaucoup de mission.
Je ne connais pas l'intérim medical de mon département.je sais qu'il y a quelques offres en EHPAD (les hôpitaux,cliniques ne m'ont jamais appelé).
C'est ca qui est un peu ennuyeux pour l'intérim,d'être appelé à la dernière minute.
- Creol
- VIP
Vous aurez globalement à 99% des offres en gériatrie.pamela84 a écrit :D'accord merci.
La plupart des As et EAS postulent pour les cliniques et hôpitaux. Qui fait que les cliniques ont souvent des banques de remplaçants qu'ils appellent au besoins. Lorsqu'on tombe sur des bons cadres qui vous appellent régulièrement et avec qui vous avez établi une relation de confiance, ca peut mener à un CDI (ça peut prendre quand même 4 à 5 ans, avec de la chance 1 ou 2 ans)
En intérim reste donc les ehpad qui seront vos plus gros clients. Voir vos seuls clients.
Sur Strasbourg, au moins 1/3 des promos AS font directement de l'intérim. Et ça se passe très bien. Dans d'autres villes c'est même 3/4. Au bout d'un an ou deux après avoir fait pas mal de structures, les AS signent un CDI en gériatrie dans une structure qui leur a plu. Il y a par la suite moins d'absentéisme et plus d'implication.
infirmier dans une vie antérieure.
J'ai débuté comme AS en intérim. Au début ils m'appelaient effectivement le matin pour venir tout de suite, et c'était un peu embêtant niveau organisation quand on a des enfants (téléphone à 6h pour venir à 7h, ou à 18h pour faire la nuit à 20h). Très vite j'ai eu un planning d'un mois à l'avance sur un endroit ou j'étais souvent allée, donc en définitive j'étais toujours sur le même établissement (un EHPAD). C'était un établissement où personne ne voulait travailler, donc conditions de travail très difficiles (relationnel avec l'équipe et la direction aussi, d'où le besoin important en intérimaires car plusieurs postes vacants depuis de nombreux mois systématiquement refusés après quelques jours d'essai) mais ils proposaient beaucoup de missions dans le mois, et le salaire était très motivant (je m'étais fixé un nombre de jours maximum dans le mois pour atteindre le salaire qui m'allait bien, je ne faisais pas un temps plein, après je disais que je n'étais pas dispo, et je refusais de travailler le week-end).
Après j'étais embauchée en CDI dans un EHPAD qui ouvrait, donc je n'ai plus fait d'interim.
Après j'étais embauchée en CDI dans un EHPAD qui ouvrait, donc je n'ai plus fait d'interim.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos témoignages !
Je vais réfléchir à tout ca.
Je vais réfléchir à tout ca.