questionnement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
questionnement
bonjour, je suis actuellement IDE mi temps dans un service d'urgences et mi temps IDE coordinatrice aux dons d'organes; je me remet en questions quant à ma profession en structure, car cela fait 22 ans que je travaille à l'hôpital ayant fait 14 ans comme aide soignante. Les conditions de travail me pésent et je pense qu'il est temps pour moi de changer. mais j'aimerai avoir des avis, surtout savoir si beaucoup d'IDE libérales regrettent leur travail en milieu hospitalier?? Merci de l'attention que vous porterez à mon message; bonne soirée!!
Re: questionnement
Pour ma part aucun regret du travail en structure !
Une structure c'est une hiérarchie et des contraintes imposées par autrui.
En libéral, je suis maître de mon activité.
Mais il faut bien comprendre qu'être libéral c'est être le chef de ta propre entreprise. Et c'est beaucoup de responsabilités et de contraintes. Cela correspond à certains et pas à d'autres.
Il serait intéressant que tu trouves des personnes qui ont stoppé le libéral et qui t'expliquent pourquoi.
Dit nous ce qui te pèse en structure. On te dira si c'est mieux ou pire en libéral !
Une structure c'est une hiérarchie et des contraintes imposées par autrui.
En libéral, je suis maître de mon activité.
Mais il faut bien comprendre qu'être libéral c'est être le chef de ta propre entreprise. Et c'est beaucoup de responsabilités et de contraintes. Cela correspond à certains et pas à d'autres.
Il serait intéressant que tu trouves des personnes qui ont stoppé le libéral et qui t'expliquent pourquoi.
Dit nous ce qui te pèse en structure. On te dira si c'est mieux ou pire en libéral !
-
Bonjour,
Je suis d'accord avec nuage012. Je crois que c'est propre à chacun. Je connais des infirmières en structure qui sont passées infirmières libérales et qui sont ravies de leur choix. En effet, plus de souplesse dans leur emploi du temps (pour les enfants, c'est pratique). Par contre, il faut une bonne entente avec ses collègues en cas de collaboration. De même que je connais des infirmières qui sont retournées à l'hôpital. La cause majeure était le surcroit de travail administratif.
Je suis d'accord avec nuage012. Je crois que c'est propre à chacun. Je connais des infirmières en structure qui sont passées infirmières libérales et qui sont ravies de leur choix. En effet, plus de souplesse dans leur emploi du temps (pour les enfants, c'est pratique). Par contre, il faut une bonne entente avec ses collègues en cas de collaboration. De même que je connais des infirmières qui sont retournées à l'hôpital. La cause majeure était le surcroit de travail administratif.
- Lilli idel
- Accro
J'en connais aussi qui, pour une différence si minime de salaire, ont préféré la tranquillité du salariat.
Moi, c'est ma tranquillité d'esprit que j'apprécie en libéral. Personne pour m'empoisoner la vie, à part moi même! Je reconnais que je suis assez douée de ce côté là mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même
Moi, c'est ma tranquillité d'esprit que j'apprécie en libéral. Personne pour m'empoisoner la vie, à part moi même! Je reconnais que je suis assez douée de ce côté là mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Je me permets de répondre à votre questionnement
J'ai quitté le milieu hospitalier il y a 3 ans pour m'installer en Liberal et je le regrette amèrement
A l'heure actuelle, je suis au bord de l'épuisement physique et psychologique...
J'ai mon propre cabinet, en collaboration mais j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin , en peu de temps j'ai "réussi" a me faire 3 hernies discales, il faut savoir que 90% de notre travail consiste à faire du nursing, toilette au lit très difficile, patients très exigeants, contrainte horaire...il ne faut pas croire qu'on fait que des injections
Pour avoir un salaire correct je me lève a 4h30, première toilette a 5h30 et qui s'enchaîne jusqu'à 12h reprise a 16h et fin à 20h 1we/2 noel jour de l'an, pas de maladie... pour avoir des vacances il faut trouver un remplaçant, en croisant les doigts qui ne vous plante pas au dernier moment.
A l'heure d'aujourd'hui, je croise les doigts pour espérer revendre mes parts d'ici 6 mois.
Il faut peser le pour et le contre.
Il s'agit juste de mon point de vue. Mais si c'était à refaire je ne le referais pas
Bon courage
J'ai quitté le milieu hospitalier il y a 3 ans pour m'installer en Liberal et je le regrette amèrement
A l'heure actuelle, je suis au bord de l'épuisement physique et psychologique...
J'ai mon propre cabinet, en collaboration mais j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin , en peu de temps j'ai "réussi" a me faire 3 hernies discales, il faut savoir que 90% de notre travail consiste à faire du nursing, toilette au lit très difficile, patients très exigeants, contrainte horaire...il ne faut pas croire qu'on fait que des injections
Pour avoir un salaire correct je me lève a 4h30, première toilette a 5h30 et qui s'enchaîne jusqu'à 12h reprise a 16h et fin à 20h 1we/2 noel jour de l'an, pas de maladie... pour avoir des vacances il faut trouver un remplaçant, en croisant les doigts qui ne vous plante pas au dernier moment.
A l'heure d'aujourd'hui, je croise les doigts pour espérer revendre mes parts d'ici 6 mois.
Il faut peser le pour et le contre.
Il s'agit juste de mon point de vue. Mais si c'était à refaire je ne le referais pas
Bon courage
macaille a écrit :bonjour, je suis actuellement IDE mi temps dans un service d'urgences et mi temps IDE coordinatrice aux dons d'organes; je me remet en questions quant à ma profession en structure, car cela fait 22 ans que je travaille à l'hôpital ayant fait 14 ans comme aide soignante. Les conditions de travail me pésent et je pense qu'il est temps pour moi de changer. mais j'aimerai avoir des avis, surtout savoir si beaucoup d'IDE libérales regrettent leur travail en milieu hospitalier?? Merci de l'attention que vous porterez à mon message; bonne soirée!!
bonsoir, moi j'ai quitté un EHPAD pour être IDE libérale remplaçante et j'ai beaucoup de regrets... ne l'avoir pas fait avant...!!!! j'adore cette autonomie.. ne pas avoir d'équipe soignante à gérer, pas de chef.. un metier où enfin tu exerces tes fonctions comme elles t'ont été enseignées.. le rapport humain est très riche.. en plus je gagne autant qu'en EHPAD mais en travaillant 2 à 3 fois moins et mieux.. de plus, etant remplaçante , je ne m'occupe pas de la facturation, pas de charge de cabinet ou loyer etc... et j'ai des collègues très pro et adorables , humaines etc... j'adooore ... comme quoi d'un temoignage à un autre..