Amp et concours d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Amp et concours d'infirmière
Salut !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et expériences ! Merci .
Voilà , je suis Amp avec 3 ans d'expériences tout juste ! et donc peut me présenter au concours. j'aimerai le passer cette année (en mars), j'ai appeler l'IFSI pour m'inscrire à la préparation mais ils n'ont plus de place, j'ai donc penser à m'inscrire sur une préparation sur le net mais je ne sais pas laquelle choisir !? MEDI ou le CNED ?et qu'on pensez vous ? Et si vous avez des bouquins à me recommander ,merciii .
Le niveau es t'il accessible avec beaucoup de motivations car j'ai 32 ans et quitter l'école à l'âge de 16ans c'est un métier dans lequel je me voit totalement mais j'avoue sa me fais un peut peur ,mais je me dit qu'en révisons ça peut le faire et puis si on veut on peut !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et expériences ! Merci .
Voilà , je suis Amp avec 3 ans d'expériences tout juste ! et donc peut me présenter au concours. j'aimerai le passer cette année (en mars), j'ai appeler l'IFSI pour m'inscrire à la préparation mais ils n'ont plus de place, j'ai donc penser à m'inscrire sur une préparation sur le net mais je ne sais pas laquelle choisir !? MEDI ou le CNED ?et qu'on pensez vous ? Et si vous avez des bouquins à me recommander ,merciii .
Le niveau es t'il accessible avec beaucoup de motivations car j'ai 32 ans et quitter l'école à l'âge de 16ans c'est un métier dans lequel je me voit totalement mais j'avoue sa me fais un peut peur ,mais je me dit qu'en révisons ça peut le faire et puis si on veut on peut !
Re: Amp et concours d'infirmière
Tu passes par le jury de préselection régional? Parce que sans le bac tu ne peux pas passer le concours réservé aux AS/AP, qui exclue les AMP. Tu t'es renseignée?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- StephyMediformation
Lenalan a écrit :Tu passes par le jury de préselection régional? Parce que sans le bac tu ne peux pas passer le concours réservé aux AS/AP, qui exclue les AMP. Tu t'es renseignée?
Bonjour Lenalan, sauf erreur de ma part...
en justifiant de 3 ans minimum d'expérience en tant qu'AMP elle peut présenter le concours infirmier même sans le bac...sur le concours dit "classique" mais pas celui réservé au AS/AP. Stéphanie
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Effectivement, je viens de le voir, je pensais concours réservé, au temps pour moi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Salut! Normalement non car j'ai les 3 année d'expérience donc je passe le concours classique comme les bacheliers mais je vais comme même appeler l'IFSI pour confirmation