bonjour tous le monde !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NAELLA

bonjour tous le monde !!!

Message par NAELLA »

jai passé le concours une fois déjà et je lai eu sauf quil fallait avoir le bac et ca je lai raté ! cette fois je lai mais jai tres peur de ne pas pouvoir avoir le concours cette année tous le monde me dit tu las eu une fois la deuxieme fois tu lauras mais ils ne me comprennent pas... donc cette année en attendant de passé le concours dinfirmiere je me suis inscrite en fac de sciences pour avoir au moins un plan b en cas d'echec ! jai besoin de conseil !!! la premiere fois je suis partie sans reviser et cette fois je veux etre sur de lavoir et ne pas etre dans le doute comment se preparer pour le concours est ce que je dois dabord commencé a reviser lecrit ou les tests psychotechniques ou les deux en meme temps?? en attendant vos conseils merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: bonjour tous le monde !!!

Message par Lenalan »

Les tests psychotechnique ça fait partie de l'épreuve écrite donc ça se passe le même jour que la culture générale, les deux sont à travailler en même temps. Si réussite à l'écris tu passeras l'oral quelques semaines plus tard. Tu l'as passé il y a longtemps pour avoir oublié comment ça se passe?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
NAELLA

Message par NAELLA »

comme jai dis la premiere fois jai passé le concours sans le travailler et à l'oral jai eu 20 mais pour les tests psychoth jai eu 9 et 11 à lecrit, sauf que je n'ai pas envie de prendre des risques cet fois du coup la question que je me posais c'est lequel privilegié le plus les tests psycho ou lecrit comment les travailler ? meme si je dois travailler lun autant que lautre comment faire quoi ,, je nai jamais eu de methode de travail...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Y a t il des tests sur l orthographe au concours ?
NAELLA

Message par NAELLA »

pardon je ne savais pas qu'il fallait écrire sans aucune faute et avec précision! ne vous inquiétez pas pour moi si vous n'arrivez pas à répondre à mes questions vous pouvez vous en aller. ( est ce bien écrit continuez à corriger mes fautes si vous avez du temps à perdre pas moi ) :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai répondu à ta question: les tests psychotechniques C'EST l'écrit, donc je ne comprends pas pourquoi tu fais une différence entre l'écrit et les tests psychotechniques...

Tu étais sur liste principale ou liste complémentaire?
Si tu as eu 20 à l'oral tu dois avoir des arguments en béton sur le pourquoi de ta présence au concours, explique ce que tu as raconté, ça peut intéresser beaucoup de monde ici :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
NAELLA

Message par NAELLA »

je me suis dit peut être qu'il faut s'entrainer plus dans pour les tests, mais vous avez raison je me complique trop la vie ! sur liste principale! ( mais je croyais que c'était facile d'avoir une bonne note à l'oral )

je pense que j'ai eu beaucoup de chances aussi parce que j'ai fais du théâtre pendant des années et j'avais en face de moi 3 femmes très sympathiques mais en même temps très directe , dont l'une ne parlait pas du tout ( psy), des questions simples pk je veux devenir infirmière , si je crains la mort, mes qualités et mes défauts et sur ce que j'avais de plus par rapport aux autres candidats, apres on a parlé de la vie, ensuite elles m'ont demandé si javais le permis et si j'avais assez d'argent pour lecole.
je leur ai dit ce que je pensais vrmnt, que la mort fait partie du quotidien, que mes amies disent de moi tres sociable, mais je leur ai dit on ne se connait jamais assez il faut du temps pour s'identifier, et je leur ai dit que je n'ai aucun droit de juger les autres candidats, ils ont leur défauts et leur qualités, peut etre qu'ils le méritent plus que moi... comme j'ai eu plein de petits boulots je leur ai dit que j'avais mis de l'argent de coté expres pour lecole car le metier d'infimiere m'intéresse depuis 4 ans déjà, enfait je n'ai seulement dit la verité jespere que tous les personnes motivées pourront reussir!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

NAELLA a écrit :pardon je ne savais pas qu'il fallait écrire sans aucune faute et avec précision! ne vous inquiétez pas pour moi si vous n'arrivez pas à répondre à mes questions vous pouvez vous en aller. ( est ce bien écrit continuez à corriger mes fautes si vous avez du temps à perdre pas moi ) :clin:
:choque:
Pour l ecrit du concours il faut se préparer.... Pour ne pas faire de faute d orthographe :clin:
NAELLA

Message par NAELLA »

excusez moi j'ai mal compris!!! je ne savais vraiment pas pk vous aviez ecrit ca...
Répondre