à quelles réunions assistez-vous?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
surele
Régulier
Régulier

à quelles réunions assistez-vous?

Message par surele »

Bonjour, je viens d'avoir le concours sur l'académie de Créteil et suis à 80 pour cent en poste mixte. Nous avons eu le calendrier des réunions et beaucoup tombent le mercredi (cesc ou commissions menus). Je ne travaille pas le mercredi et du coup je suis bien embêtée. Autre chose: assistez-vous à tous les conseils pédagogiques?
villard
Accro
Accro

Re: à quelles réunions assistez-vous?

Message par villard »

surele a écrit :Bonjour, je viens d'avoir le concours sur l'académie de Créteil et suis à 80 pour cent en poste mixte. Nous avons eu le calendrier des réunions et beaucoup tombent le mercredi (cesc ou commissions menus). Je ne travaille pas le mercredi et du coup je suis bien embêtée. Autre chose: assistez-vous à tous les conseils pédagogiques?
qu'est-ce que tu appelles conseil pédagogique?
Sinon pour les réunions, tu peux te dispenser d'y aller en expliquant à ton CE que tu ne travailles pas le mercredi, mais s'il te parle des 10% ...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si c'est le mercredi matin, difficile effectivement de refuser...mais demandes à rattraper au cas où ton chef oublierait les 10%..... :clin:
A priori le calendrier a été fait sans concertation, il y a peut-etre moyen de négocier et changer le jour ?.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

Pour les commissions menu ou le CESc avec quî dois-je négocier pour changer le jour? Le CE? Les conseils pédagogiques concernent surtout les profs mais l'ide en poste avant moi ( quî travaillait A 100 pour cent) allait A tôut. Voici le lien vers les conseils peda: http://eduscol.education.fr/cid47769/co ... gique.html
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour CESC et commission menus, négocier le changement de jour avec le CE
Conseil pédagogique l'ide n'est pas concernée, donc tu y vas si ça te fait plaisir, sinon non.
Ce n'est pas parce que l'ide avant toi allait à tout que tu es obligée de faire de même : à toi de choisir les commissions qui te concernent et pour lesquelles tu es membre de droit, convoquée/ invitée....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

Assistez-vous a la commission des fonds sociaux? idem cela tombe un mercredi,le jour de mon déménagement! en réalité il y a 8 mercredis avec les chs cesc et commissions menus essentiellement, donc ça me parait délicat de demander à changer autant de réunions? et il va falloir trouver un moyen de garde...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

pour les 10%, si tu arrives à prouver que tu les fais, tu ne pourras cumuler les 2!
donc arrange-toi pour noter tout ce que tu fais en dehors de présence des élèves, au moins tu pourras le justifier. :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

surele a écrit :Assistez-vous a la commission des fonds sociaux? idem cela tombe un mercredi,le jour de mon déménagement! en réalité il y a 8 mercredis avec les chs cesc et commissions menus essentiellement, donc ça me parait délicat de demander à changer autant de réunions? et il va falloir trouver un moyen de garde...
perso, non
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

pour moi cellule de veille ,cesc et parfois equipe de suivi quand je pense que 'c'est utile .
je ne vais pas aux conseils pédagogiques (je n'y ai jamais trouvé ma place )
demande à changer le jour de réunion sinon tu es partie pour travailler tous les mercredi !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Bonjour,
Je suis à temps partiel également, ne travaillant pas le mercredi. Je ne vais à aucune réunion programmée ce jour-là puisque je ne travaille pas... J'ai la chance que mes enfants n'ont pas d'école le mercredi, je n'ai pas de mode de garde. Mais, même sans cette raison, je n'ai jamais eu à justifier que je ne venais pas travailler le mercredi pour une réunion. Je dis que pour moi, ce n'est pas possible, libre à lui de changer le jour et de la placer un soir à 17h00.
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Je suis en cité sco donc quasi toutes les réunions sont dédoublées (collège et lycée)...
J'assiste aux réunions : PAI, ESS, à la commission des menus, aux commissions de fonds sociaux, aux GPDS, aux équipes éducatives, aux réunions du CHS, celles du CESC, plus autres réunions ou rencontres officieuses et informelles autour d'un café... ce qui fait beaucoup de réunions... Par contre, elles ne sont pas prioritaires sur les situations délicates ou les urgences donc je ne m'interdis pas d'en partir ou de ne pas y aller, tout le monde est briefé. Si je ne travaille pas, je n'y vais pas, considérant que je fais déjà bien mes 10% (sauf réunion extraordinaire ou évènement particulier). Ils ont tous mon emploi du temps donc j'estime que si ils planifient en mon absence c'est qu'ils estiment que ma présence n'est pas primordiale.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Répondre