Planning revision
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- belldandy30
- Régulier
Re: Planning revision
hello!!
alors moi je n'ai pas de planning de révision car je bosse et mes horaires sont aléatoires donc difficile de définir un programme à l'avance.
du coup je révise qd j'ai 2 heures devant moi ( car qd je suis lancée, je suis lancée!!)
voila pour moi, mais j'imagine que certains(es) ont la possibilité d'être mieux organisés!
alors moi je n'ai pas de planning de révision car je bosse et mes horaires sont aléatoires donc difficile de définir un programme à l'avance.
du coup je révise qd j'ai 2 heures devant moi ( car qd je suis lancée, je suis lancée!!)
voila pour moi, mais j'imagine que certains(es) ont la possibilité d'être mieux organisés!
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

Je bosse tout les matins et tout les soirs, mais j'ai une pause tout les jours de 14H à 16H30 alors j'en profite pour réviser chaques jours.
Pour les 2 premiers mois, j'ai lu 2 bouquins de prépa oral et ecrit histoire de voir les grand thémes.
Les deux mois suivants (septembre et octobre) je fais :
-Lundi/mercredi/vendredi révisions et préparation de fiches sur les thémes de la santé et du sanitaire et l'actu de la santé.
-Mardi/jeudi fiches de révisions mathématique et exercices psychotechnique.
-Dimanche je fais un exam blanc d'explication de texte sur un sujet tombé les années précédentes.
Voilà comment je bosse pour le moment, pour novembre et décembre je ferai plus de test blanc en situation de concours.
J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)
Pour les 2 premiers mois, j'ai lu 2 bouquins de prépa oral et ecrit histoire de voir les grand thémes.
Les deux mois suivants (septembre et octobre) je fais :
-Lundi/mercredi/vendredi révisions et préparation de fiches sur les thémes de la santé et du sanitaire et l'actu de la santé.
-Mardi/jeudi fiches de révisions mathématique et exercices psychotechnique.
-Dimanche je fais un exam blanc d'explication de texte sur un sujet tombé les années précédentes.
Voilà comment je bosse pour le moment, pour novembre et décembre je ferai plus de test blanc en situation de concours.
J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

N'attend pas d'avoir les résultats de l'écrit pour bosser l'oral... Faut commencer a le travailler des que l'écrit est passe.jbtenchi a écrit : J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)
Des fois il n'y a vraiment que quelques jours entre les résultats de l'écrit et le jour de l'oral donc ça peut faire trrreeeessss court!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Alors moi étant en 2x8 une semaine je bosserai 2h le matin et l autre lapm avant d'aller à ecole récupère enfants
lundi mercredi vendredi je pense que je ferai sanitaire et social
mardi jeudi samedi ayant plus de temps samedi je ferai test psychotechniques et maths car c mon gros point faible
pour instant je commence à partir de lundi
je recherche tjs livres sur maths et test psychotechniques
et je vais commencer par lire vraiment manuel
bon courage
lundi mercredi vendredi je pense que je ferai sanitaire et social
mardi jeudi samedi ayant plus de temps samedi je ferai test psychotechniques et maths car c mon gros point faible
pour instant je commence à partir de lundi
je recherche tjs livres sur maths et test psychotechniques
et je vais commencer par lire vraiment manuel
bon courage
J'ai mal tourné ma phrase, mais c'était ce que je disais implicitement.ide-1981 a écrit :N'attend pas d'avoir les résultats de l'écrit pour bosser l'oral... Faut commencer a le travailler des que l'écrit est passe.jbtenchi a écrit : J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)
Des fois il n'y a vraiment que quelques jours entre les résultats de l'écrit et le jour de l'oral donc ça peut faire trrreeeessss court!
Je bosse mon oral dés que l'écrit est passé, bien sûr ^^
ESI 2017/2020 IFPVPS

Bravo belle motivation je bosse aussi donc le soir fiches. Sur culture générale et sanitaire et sociale. Je viens de me plonger ce week end dans les tests de logiques et autres bonheurs. Compliqué á 40 ans de trouver une méthode et un rythme avec enfants et mari. Je prendrai des cours de soutien avec une amie qui est rentree á ifsi cette année les mercredis ci après midi j'espère qu'elle arrivera à me structurer.
Si j'ai des trucs je vous les ferai passer courage....
Si j'ai des trucs je vous les ferai passer courage....
Révisions stratégiques
Salutide-1981 a écrit :N'attend pas d'avoir les résultats de l'écrit pour bosser l'oral... Faut commencer a le travailler des que l'écrit est passe.jbtenchi a écrit : J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)

Je suis totalement d'accord avec toi ! Par contre faut bosser ses motivations et sa présentation pour l'oral, pas la culture G. Tu n'arriveras pas à bosser l'oral ET l'écrit de la même manière. D'où la stratégie de bosser que sa présentation.
J'espère que ça aide...

Bon courage !!
Beenoodle . Bien remarqué que tes messages ont un but precis:la lecture de ton blog...