Préparations aux concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rapha1407

Préparations aux concours IFSI

Message par Rapha1407 »

Bonjour à tous :D
J'écris ce message dans le but de trouver de quoi approfondir mes cours de prépa . :D
(Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont fait une prépa et qui se sont eux aussi servis de livres ou même à ceux qui se sont juste servis de livres et qui ont réussis à passer le concours.) :clin:

Je cherche des livres qui pourraient m'aider, notamment pour les test psychotechniques ... :?
Donc quels livres pourriez vous me conseiller ? Quels sont les meilleurs d’après vous, les plus efficaces etc... ??? :clin:

merci à tous par avance pour vos reposes .
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Préparations aux concours IFSI

Message par laurmatik »

De quoi s'interroger sur la qualité prépa, si tu as en plus besoin de livres pour compléter l'enseignement qui y est dispensé ! ...
A savoir que la plupart des personnes admises en IFSI ont préparé le concours en autonomie avec des livres.
Dans mon cas, je l'avais préparé en même temps que mon BAC. J'avais bossé essentiellement avec le site d'une association Didasko Santé: ---------- . Le site est hyper complet avec une mention spéciale pour les tests psychotechniques. Je l'utilise encore en IFSI pour les UE. Il y a plein de docs.
Après, comme bouquins, pour les tests psychotechniques, le plus complet à mon avis est le Dunod (un gros bouquin vert). Mais, préférence pour le site qui propose des tests Prométhée et qui tient compte des nouveaux tests apparus dernièrement dans les concours.
Répondre