Concours d'infirmier : première année de médecine?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours d'infirmier : première année de médecine?
Bonjour,
Je m'appelle Maëllys, j'ai 17 ans et suis en début de première année de médecine.
J'ai eu comme décision d'aller à la fac de médecine dans le but d'obtenir une bonne place au concours de médecine, mais me voilà démotivée. J'ai une toute autre voie, j'aimerai par dessus tout passer le concours d'infirmier.
Pensez vous que la faculté et les cours de médecine de première année en vu de la préparation du concours d'infirmier seront utiles? Une amie en deuxième année à l'IFSI m'a dit que les cours de médecine de première année sont super utiles pour la première année à l'IFSI, mais qu'en est-il de leur utilité au concours?
Merci d'avance de la réponse.
Cordialement,
Maëllys.
Je m'appelle Maëllys, j'ai 17 ans et suis en début de première année de médecine.
J'ai eu comme décision d'aller à la fac de médecine dans le but d'obtenir une bonne place au concours de médecine, mais me voilà démotivée. J'ai une toute autre voie, j'aimerai par dessus tout passer le concours d'infirmier.
Pensez vous que la faculté et les cours de médecine de première année en vu de la préparation du concours d'infirmier seront utiles? Une amie en deuxième année à l'IFSI m'a dit que les cours de médecine de première année sont super utiles pour la première année à l'IFSI, mais qu'en est-il de leur utilité au concours?
Merci d'avance de la réponse.
Cordialement,
Maëllys.
Dernière modification par Maëë le 13 sept. 2016 15:57, modifié 1 fois.
Re: CONCOURS D'INFIRMIER : PREMIÈRE ANNÉE DE MÉDECINE?
Pas de majuscule... Ça fait mal aux oreilles....
Regarde.... Relis
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Si "on" t as dit..... C est peut être une rumeur....
Regarde.... Relis
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Si "on" t as dit..... C est peut être une rumeur....
Re: Concours d'infirmier : première année de médecine?
Mh, désolée, c'était pour que le topic se voit, en soi, dans mon message, je suis pas en full maj.
Ceci étant dit, tu ne réponds pas trop à ma question. "On" comme tu dis, c'est une amie, si jamais. Je l'ai écrit.
Ceci étant dit, tu ne réponds pas trop à ma question. "On" comme tu dis, c'est une amie, si jamais. Je l'ai écrit.
Pour répondre à ta question, je doute que les cours de première année de médecine te soient utiles en ce qui concerne les épreuves du concours, qui n'ont rien à voir avec le contenu de la formation elle-même. A ma connaissance les cours de médecine en première année sont très théoriques, et de ce que j'en avais vu c'était beaucoup de QCM, or pour les tests psychotechniques c'est de l'entrainement qu'il te faut, pas besoin de connaissances particulières, et pour la culture générale c'est de l'expression écrite avec une bonne connaissance de l'actualité sanitaire et sociale.
Mais si tu es sûre de ton choix, tu peux profiter de rester inscrite à la fac pour travailler seule ton concours, et pour obtenir une convention de stage qui pourra t'être très utile pour appuyer ton choix d'entrer en IFSI (et qui t'aidera pour l'oral du concours).
Mais si tu es sûre de ton choix, tu peux profiter de rester inscrite à la fac pour travailler seule ton concours, et pour obtenir une convention de stage qui pourra t'être très utile pour appuyer ton choix d'entrer en IFSI (et qui t'aidera pour l'oral du concours).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Non ce n'est pas utile pour le concours ni pour la 1ère année (ou plus tard).......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il suffit de lire le programme de paces et des études d infirmiers pour comprendre....
A faire une fac, faites ce qui vous plait, la sociologie sera utile, la psychologie aussi, la biologie aussi!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Moi j aurais choisi droit