MSP DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

eva_noe

MSP DE

Message par eva_noe »

bonjour a tous, je suis eide de 3 eme année, demain je commence mon stage DE et j'appréhende car je le fais aux urgences porte, là où les patients attendent leur transfert dans un service. j'ai jamais fais de stage aux urgences et honnetement ca me fait peur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

je ne peux te souhaiter que bonne chance car moi je le passe dans un service de pneumologie et je commence ce stage DE le 11 je passe ma soutenance mercredi
Alors bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

moi j'ai passé ma soutenance mercredi dernier et je commence demain également mon stage DE en endocrinologie.
J'ai fais un stage aux urgences et je suis allée quelques fois aux urgences portes pour transferer des patients. Ca va, les patients sont stabilisés, c plus comme un service de médecine avec perf, programme, ft, etc........
ca va aller pas de soucis
bye bye

PS: tu es de quelle régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
eva_noe

MSP DE merci

Message par eva_noe »

merci vos encouragements et m'ont remonter le moral car je suis hyperstressée pour demain, je vous souhaite egalement les 5 lettres... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva_noe

Re: MSP DE merci

Message par eva_noe »

eva_noe a écrit :merci vos encouragements et m'ont remonter le moral car je suis hyperstressée pour demain, je vous souhaite egalement les 5 lettres... 8)

courage a tous, que la montée d'adrenaline vous aide pour le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea600
Régulier
Régulier

Message par bea600 »

Salut à tous! Moi j'ai passé ma soutenance le 28 septembre et je rentre en stage DE le 11 octobre à l'UHCD: unité d'hospitalisation de courte durée. C'est plus de la médecine mais j'appréhende aussi beaucoup donc bon courage à tous et on va réussir!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béa, diplômée depuis le 1er décembre!!!
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

Moi j'ai passé ma soutenance le 14 septembre et je suis en stage depuis une semaine dans une maison d'accueil pour personnes âgées. MSP DE prévue le 19 octobre et résultat le 29/11Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Ca ne doit pas être la même chose que mon stage, j'étais aux urgences accueil, à l'arrivée des patients. Si c'est plutôt en cela que consiste ton stage, n'hésite pas à me MP pour plus d'infos.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

ca y est stage DE commencé depuis hier.............. Première impression positive. Les ide ont l'air impliqués dans leur encadrement, et font tout pour que l'on réussissse notre DE
2 filles ont passé le DE en septembre et apparement, cela c très très bien passé, tout cela ne peut que m'encourager.
Allez pluls que 3 semaines et ce sera finis........................... :clin: :lol: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

c'est fou ce qu'on stresse, même si je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers...ne sait-on jamais et puis on n'est jamais sure de ce qui peut nous arriver, mais allez faut positiver, ça va marcher!!!!! on va l'avoir!!!!!
qui a passé sa MSP la????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
man4lotis

msp du de

Message par man4lotis »

je passe aussi ma msp du de le 22oct en psy dans la region parisienne je strsse énormement car je ne sait pas comment éffectuer une activité thérapeutik ,on me dit de faire des crepes ,ou un jeu de societe donner moi des conseils merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

salut

J'ai passé ma MSP D.E le 7 octobre en gériatrie. Elle s'est bien passée et ma soutenance du TFE a été début septembre que s'est aussi bien passée. Alors normalement le 24 novembre je fais sauter les bouchons des bouteilles de champagnes.
Bon courage à toutes celles et ceux qui vont passer leur MSP ou soutenance et bonne continuation aux auitres.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cide
Régulier
Régulier

Message par cide »

Bonjour Laura2,

pourrez tu nous en dire un peu plus sur ta msp DE.
Qu'as tu fais exactement?
Je passe la mienne le 14 en medecine aigue geriatrique et je suis hyper stressée. J'ai tres peur de me liquefier devant le jury puisque j'ai enorment de mal a gerer ma peur.
CideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
glucose
Adepte
Adepte

Message par glucose »

Hello, moi ma MSP DE en gériatrie long séjour ... bp de démences... des dossiers logs comme un vidal... et les soins se résument à toilette au lit et distribution de mdkt .. et prise en charge diabétique..nez peur !!!!!!!!!!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leur silence est un cri
Fin de 3eme année DE 24 novembre..
nez peur...
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Salut à tous!!! Juste pour vous dire M____E pour le DE. Moi j'ai tout passé(ouf) résulat le 19. Pour mon DE j'ai eu une prépa et pose de perf, un lavage de vessie, et une éducation à faire à une maman en vue de la sortie de son bébé(j'étais en chir pédiatrique). Voili, ça a duré 2 heures et bcp moins stressée qu'une MSP normale. la surveillante m'a dit que ça s'était très bien passée. y a plus qu'à attendre le verdict! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
Verrouillé