J'y suis presque...ça fait peur !!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
so_phie

J'y suis presque...ça fait peur !!

Message par so_phie »

Bonjour :)

Je me permets de venir vers vous pour vous demander quelques petits conseils et me rassurer - ou pas- :roll:

Je suis à 38h de mes possibilités pour pouvoir effectuer des remplacements. Projet qui me tient à coeur puisque j'avais fait une demande à la sécu pour une dérogation ( diplomée depuis 2 ans même si je n'ai plus 20 ans -reconversion-).

J'ai la possibilité de travailler pour l'idel qui m'avait pris pour mon stage il y a 3 ans. Le problème c'est qu'aussi sympa soit-elle, je sais qu'elle n'est pas très réglo et que sa remplaçante du moment galérait pour obtenir ses rétrocessions ( parfois +2 mois).

De plus, j'angoisse par rapport aux frais. La sécu m'a dit que j'aurais rdv avec eux, rdv de 2h minimum, expliquant justement les cotisations, la télétransmissions, je vais rencontrer 3/4 personnes de la sécu pour une "mini formation" me permettant d'être autonome puisque par définition je remplace et que je dois me débrouiller sans l'idel. J'ai peur de ne pas travailler assez pour ne pas me retrouver dans le rouge à la fin de l'année. Enfin c'est surtout le coup des 2 premières années qui sont moindre par rapport à ce que je devrais payer en réalité. Je ne voudrais pas que dans 2 ans on me demande une somme exorbitante et que je sois dans l'incapacité à régler cette somme. Vous voyez ce que je veux dire? Vais-je travailler assez pour assumer les charges importantes du libéral et avoir de quoi vivre un minimum dans le mois ( j'ai 3 enfants dont un de 18 ans...ça mange ces grandes choses là :lol: et un bébé de 6 mois...ca salit des couches ces petites choses là :lol: ).

Enfin bref, je suis hyper angoissée. Je suis tellement contente pourtant d'être si proche du but....

Merci à vous si vous voulez bien me répondre :)
mkp
Accro
Accro

Re: J'y suis presque...ça fait peur !!

Message par mkp »

Bonjour,

Si tu mets 50% de tes rétrocessions de côté, tu pourras payer sans problème tes charges.
Par contre, pourquoi vouloir travailler avec une IDEL dont tu sais déjà qu'elle n'est pas "réglo" dans ses paiements ? Il vaudrait mieux que tu fasses systématiquement le tour des IDEL de ton secteur pour voir si elles ont des besoins. Tu auras beaucoup de refus mais il suffit qu'une ou deux ait des besoins pour que ce soit suffisant. Quand j'étais remplaçante, j'ai appelé tous les cabinets du secteur où je voulais travailler, en prenant soin d'appeler aux horaires de permanence au cabinet s'il y en avait ou en début d'après-midi afin de ne pas les déranger pendant les soins. C'est un peu décourageant quand on a des refus mais sur le nombre on finit forcément par tomber sur un cabinet qui cherche une remplaçante...

Bon courage :)
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre