Recherche stage d'observation à Reims

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lorenzaccio

Recherche stage d'observation à Reims

Message par Lorenzaccio »

Bonjour,

Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI au lycée St Michel à Reims. Du 7 au 25 novembre, on nous propose d'effectuer un stage d'observation auprès d'un infirmier. Le problème est que tous les établissements que j'ai contacté ne prennent pas d'étudiants autres que ceux en soins infirmiers. Du coup, si vous pouviez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant car je commence un peu m'inquiéter surtout que je ne voudrais pas manquer cette opportunité. Ça me permettrait d'en apprendre plus sur la réalité du métier et ce serait un plus à l'oral.

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche stage d'observation à Reims

Message par wyllette »

Qui est ce on qui propose et qui ne donne pas les moyens ou les renseignements nécessaires absolument
Lorenzaccio

Ce sont mes professeurs. Ils nous conseillent et nous ont donné des pistes mais on doit chercher nous-même et je ne voudrai pas être assisté non plus.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faudrait que tu écrives au établissements près de chez toi et que tu contactes des infirmiers libéraux pour voir s'ils prennent des stagiaires pour un stage d'observation, j'en ai déjà eu qui m'ont suivie en EHPAD (et qui ont renoncé au concours, j'ai dû leur faire peur :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lorenzaccio

Merci pour vos reponses ! Je ne pensais pas en avoir :lol:

Eh bien, j'ai envoyé un mail lundi à un centre qui réunit plusieurs infirmiers libéraux de Reims mais je n'ai pas encore eu de réponse. Demain je compte aller directement à un EHPAD et demander (c'est sûrement mieux qu'appeler).
J'hésitais à contacter une infirmière libérale qui a son cabinet pas loin de chez moi par peur de la déranger avec ses patients mais après tout, je peux bien essayer.
Dernière modification par Lorenzaccio le 21 sept. 2016 16:59, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Au pire elle te dira non, au mieux elle acceptera, tu n'as rien à perdre à demander :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lorenzaccio

Tout à fait :)
Répondre