Droit à un stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chocolata26
Régulier
Régulier

Droit à un stage.

Message par chocolata26 »

Bonjour.
Suite à une mutation dans un ifsi près de chez moi.jai passé la visite médicale; la médecine du travail à décidé ce qui suit: apte aux stages en milieu de soins sauf gestes exposants aux risques d'AES et risques biologiques transmissibles par voie aéroportée.neanmoins;la cadre de santé me dit que je suis pas apte à aller en stage et que je dois le refaire en été. Je contacte la directrice de lifsi qui me promet de me trouver un stage en crèche. J'ai passé une semaine sans stage à me rendre tous les jours à lifsi pour signer la feuille de présence.apres cette attente la cadre m'informe que lifsi n'a pas réussi à me trouver un lieu de stage. Que pensez vous de tout cela s'il vous plaît?
chocolata26
Régulier
Régulier

Re: Droit à un stage.

Est ce que lifsi est dans l'obligation de trouver des lieux de stages pour chaque étudiant?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sans indiscrétion, pour quelle raison cette restriction? C'est définitif? Parce que ça va être compliqué pour la suite..... Non ils n'ont pas obligation de trouver un stage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chocolata26
Régulier
Régulier

En fait. J'avais juste la primo vaccination c'est à dire trois vaccins contre hépatite b et le dosage n'était pas bon donc il fallait faire un rappel et attendre un mois pour faire une prise de sang ( le dosage).voilà
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

chocolata26 a écrit :En fait. J'avais juste la primo vaccination c'est à dire trois vaccins contre hépatite b et le dosage n'était pas bon donc il fallait faire un rappel et attendre un mois pour faire une prise de sang ( le dosage).voilà
Et le rapport avec :risques biologiques transmissibles par voie aéroportée , il est ou avec la vaccination de l hépatite ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vois pas non plus le rapport avec la transmission aéroportée.... Pour le resre, j'étais dans le même cas que toi (je suis très vite négative pour l'HB, je suis aussi négative pour le BCG) et je faisais mes stages partout sans restriction, toujours apte à la médecine du travail....

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Je vois pas non plus le rapport avec la transmission aéroportée.... Pour le resre, j'étais dans le même cas que toi (je suis très vite négative pour l'HB, je suis aussi négative pour le BCG) et je faisais mes stages partout sans restriction, toujours apte à la médecine du travail....
Idem , je n ai jamais répondu a la vaccination , et la médecine du travail m avait dit : si un jour vous vous piquez , vous venez et on vous fera les gama globuline ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Exactement pareil!

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je ne vois pas pourquoi travailler auprès d enfants est moins "dangereux".... Coqueluche... Diarrhées bactériennes... Rougeole...hépatites, . Et j en passe
chocolata26
Régulier
Régulier

J'avais fait 3 vaccins par rapport à l'hépatite b en 2013.jai repris la formation en 2014 à mon 1er ifsi pour la médecine du travail tout était bon .en 2016 je change difsi mais la médecine du travail de ce dernier estime que ma vaccination n'est pas à jour vu que le dosage des anticorps n'était pas bon d'où la nécessité de faire un 4eme vaccin hépatique. Et vérifier après un mois le dosage jusqu'à 6 vaccin maximum. Je sais pas si je suis claire!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chocolata26 a écrit :J'avais fait 3 vaccins par rapport à l'hépatite b en 2013.jai repris la formation en 2014 à mon 1er ifsi pour la médecine du travail tout était bon .en 2016 je change difsi mais la médecine du travail de ce dernier estime que ma vaccination n'est pas à jour vu que le dosage des anticorps n'était pas bon d'où la nécessité de faire un 4eme vaccin hépatique. Et vérifier après un mois le dosage jusqu'à 6 vaccin maximum. Je sais pas si je suis claire!
Ils sont complètement à la ramasse :choque:

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

chocolata26 a écrit :J'avais fait 3 vaccins par rapport à l'hépatite b en 2013.jai repris la formation en 2014 à mon 1er ifsi pour la médecine du travail tout était bon .en 2016 je change difsi mais la médecine du travail de ce dernier estime que ma vaccination n'est pas à jour vu que le dosage des anticorps n'était pas bon d'où la nécessité de faire un 4eme vaccin hépatique. Et vérifier après un mois le dosage jusqu'à 6 vaccin maximum. Je sais pas si je suis claire!
C est le protocole , si au bout de ces 6 vaccins tu n as toujours pas répondu , tu es considérée comme ayant rempli les conditions vaccinales et : MAGIE , tu peux aller en stage , et si tu te piques .....gama globuline , mais l éviction des stages la dans l instante , n importe quoi ...
chocolata26
Régulier
Régulier

Est ce que je suis apte à aller en stage juste avec les 3 vaccins et sans faire de rappel?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

chocolata26 a écrit :Est ce que je suis apte à aller en stage juste avec les 3 vaccins et sans faire de rappel?
Non , il faut que tu es remplie tes obligations vaccinales , après il y a 1 protocole rapide : J 1 , J7 et J21 en 1 mois tu as fais donc tes 6 vaccins , au bout d j7 tu peux faire une sérologie si ça ce trouve tu t es positivée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chocolata26 a écrit :Est ce que je suis apte à aller en stage juste avec les 3 vaccins et sans faire de rappel?
Non tu fais des rappels et des rappels (je compte plus les miens) mais t'as pas à attendre la prochaine sérologie pour aller en stage, normalement ça suit son cours et la justification comme quoi tu as eu ton rappel devrait suffire, c'est vraiment n'importe quoi.

Répondre