concours 2017 et CIF
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours 2017 et CIF
Bonjours à tous (tes)!
Je suis tte nouvelle, je viens chercher un peu de réconfort et de témoignages
Apres avoir balayé le forum, je suis soulagée de voir qu'il y a pas mal de reconversion, c'est encourageant!
Je suis salariée et maman de 3 enfants, je suis en train de préparer un dossier CIF et voila le parcours du combattant!!
Il y a tellement de zones d'ombre...
Mon dossier sera t il validé? mon employeur acceptera t il ma demande? vais je réussir le concours??!!
Motivation, motivation et optimisation!!!
Pour ceux et celles dans mon cas, comment ça se passe pour vous?
Qu en est il de votre demande de CIF? y a t il des personnes qui ont vécu un refus de l'OPCA? ou bien un report par l'employeur?
Pour le concours, comment vous préparez vous? car depuis 11 ans, fini l école alors pour se remettre dans le bain, les maths, la biologie et tout ça...
j'envisage une prépa mais bon, impossible de débourser 2000€, alors peut être le CNED + le module pour l'oral à la croix rouge + des bouquins!!
ou bien est ce que des bouquins feront l affaire? et vous?
Merci par avance et bon courage à tous
Janice
Je suis tte nouvelle, je viens chercher un peu de réconfort et de témoignages

Apres avoir balayé le forum, je suis soulagée de voir qu'il y a pas mal de reconversion, c'est encourageant!
Je suis salariée et maman de 3 enfants, je suis en train de préparer un dossier CIF et voila le parcours du combattant!!
Il y a tellement de zones d'ombre...
Mon dossier sera t il validé? mon employeur acceptera t il ma demande? vais je réussir le concours??!!
Motivation, motivation et optimisation!!!

Pour ceux et celles dans mon cas, comment ça se passe pour vous?
Qu en est il de votre demande de CIF? y a t il des personnes qui ont vécu un refus de l'OPCA? ou bien un report par l'employeur?
Pour le concours, comment vous préparez vous? car depuis 11 ans, fini l école alors pour se remettre dans le bain, les maths, la biologie et tout ça...

j'envisage une prépa mais bon, impossible de débourser 2000€, alors peut être le CNED + le module pour l'oral à la croix rouge + des bouquins!!
ou bien est ce que des bouquins feront l affaire? et vous?
Merci par avance et bon courage à tous

Janice