Pole emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aurel16

Pole emploi

Message par aurel16 »

Bonjour

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic au sujet du pole emploi car je suis un peu perdu
Voilà jai decide je passer le concours en 2017 pour une rentrée en septembre mais je suis salariée. Je vais donc demander une rupture conventionnelle mais faut il un minimum de mois de chômage pour que la formation soit financer?
Je me suis renseigné aupres du pole emploi mais ils ne veulent pas me repondre n'etant pas encore au chômage
Merci d'avance
belldandy30
Régulier
Régulier

Re: Pole emploi

Message par belldandy30 »

Bonjour,

Je suis pratiquement dans le même cas sauf que je travaille à mon compte pour le moment. Je me pose la même question quant au délai pour s'inscrire à PE.
Doit on être inscrit au moment de l'inscription au concours?
Ou 3mois avant la rentrée? (J'ai vaguement lu ca qq part...)

J'ai appelé l'ifsi de mon secteur et la dame au téléphone ne paraissait pas savoir exactement la réponse :pasmoi:

Bref si quelqu'un avait une vraie réponse :clin:
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Comme déjà dit sur le topic mis en post-it , j'ai contacté pôle emploie directement par téléphone et la personne au bout du fil m'a dit d'attendre d'avoir mes résultats pour faire ma rupture, histoire d'avoir un max d'argents jusqu'au bout.
Maintenant, apparement, suivant la région comme le précise Lenalan, certains PE demandent 3 mois en demandeur d'emploie avant la rentrée pour la prise en charge.
Le mieux est encore de faire comme moi , un appel anonyme et demander les infos si jamais vous n'êtes pas sûr de vous, c'est un numéro vert (genre 39 49 je crois un truc comme ça )
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, ça dépend des régions, certaines exigent 3 mois d'inscription au chômage pour financer (donc si rentrée le 1er septembre, il faut impérativement être inscrit avant le 1er juin). C'est le cas par exemple de la région Ile de France, il y en a d'autres. C'est au conseil régional qu'il faut demander, service carrières sanitaires et sociales.
Si les 3 mois ne sont pas exigés, on peut être inscrit à la veille de la rentrée, mais surtout pas après. Donc bien faire attention aux délais incompressibles de la rupture conventionnelle.

Il y a déjà un topic sur pôle emploi où tout est expliqué dans le détail.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
belldandy30
Régulier
Régulier

Message par belldandy30 »

ah merci pour les infos et desolée pour le redite... :oops:
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
Répondre