Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
matcel

Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Message par matcel »

Coucou tout le monde;
Je suis actuellement en terminale et j hesite à tenter les concours infirmiers. Depuis plusieurs années je veux etre infirmiere puericultrice, mais je me rend compte que le metier d infirmiere est de plus en plus dur.. j aimerai avoir vos avis et votre experience, avez vous trouvé facilement du boulot? Trouvez vous en CDI ou est ce toujours des CDD?
Merci d avance de vos reponses
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Message par augusta »

Bonjour,

D'ici 4 ans les choses peuvent évoluer....
Il y a toujours des titularisations.....

Si vous avez vraiment le désir de faire puer.....et bien foncez! Vous avez la chance de savoir ce que vous voulez faire...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Il y' a moins de boulot q' avant, c' est vrai. Mais si vous êtes mobile, sur une partie de la France, vous devriez trouver un poste.
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir
certes la pénurie d i.d.e n est plus

d ailleurs dans certaines régions il n y a même pas de postes ou que limité en ehpad

après il y aura toujours des postes en cdd ou cdi dans privé ou publics mais je rejoins uij 54936 il faudra pas hésiter à être mobile pour un type de service ou accepter des postes liés aux besoins de la population et la politique de l ARS qui sera de développer les services ambulatoires pour les soins nécessitant pas ou peu d hospitalisation incluant la garde du patient dans la structure de nuit. ET
le besoin lié à la démographie des patients de plus en plus pluripathologiques et ayant une espérance de vie de plus en plus longue.

les services de SSR de court séjour ssiad santé service...se développeront.

bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Tu peux toujours présenter les concours (en croisant les doigts pour que ça roule du premier coup), t'inscrire sur APB parallèlement et faire un stage d'observation en maternité/crèche/néonatalogie/[insérez ici un lieu où est susceptible de travailler l'IDE puéricultrice], prendre la décision une fois que tu auras vu à quoi "ça" ressemble vraiment et ne pas te cantonner aux bribes de tes interlocuteurs...
Curieuse et insatiable.
matcel

Message par matcel »

En lisant certains posts sur des forum j ai peur de ne trouver du travail que dans des services qui ne m interessent pas etant donné que les services maternités, les creches recrutent de moins en moins... je ne veux pas me retrouver à travailler en EHPAD ou dans d autres services alors que je veux travailler avec des enfants...
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir

pour travailler avec des enfants y a puéricultrice faire 1 an de plus après diplôme i.d.e
tu bosseras à l hosto service type néo nat. pédiatrie ou crèches p.m.i

ou i.d.e solaire c est un concours tu peux le passer dès que tu es diplômée session chaque année concours ouvert selon le nombre de poste par académie les dates varies selon l académie

après y a aussi le fait de devenir directrice en crèche p.m.i

il est vrai que si c est le fait de travailler avec les enfants que tu veux tu devras prévoir d être mobile car aujourd'hui sur du long terme personne n'a connaissance des directives de soins dans le futur avec a.r.s et selon les régions il y aura des diversités.
pour ma part je rentre dans mon établissement en 2011 avec services de chir.péd.médecine ssr...et en 2017 on nous parle de fusion avec 3 autres établissements et que certains service seront regroupés et dans mon établissement actuel la néo nat va fermer courant 2017 c était pas prévisible pour mes collègues puér.en néo nat il y a encore 2 ans!!!

bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

je suis OK avec les autres, tu peux trouver si tu veux bouger mais il y a plein de régions saturées et il ne reste que les postes galères ++++ alors attention, pour ma part si j'étais en term aujourd'hui je tenterai un métier un peu plus porteur. Il y aura toujours des infs mais franchement tout se dégrade à plein de niveaux ! J'ai trouvé une échappatoire grâce à l'Education Nationale, je suis heureuse où je suis, j'y reste.

bon courage et bonne continuation dans tes choix !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
matcel

Message par matcel »

Kiwi57 a écrit :je suis OK avec les autres, tu peux trouver si tu veux bouger mais il y a plein de régions saturées et il ne reste que les postes galères ++++ alors attention, pour ma part si j'étais en term aujourd'hui je tenterai un métier un peu plus porteur. Il y aura toujours des infs mais franchement tout se dégrade à plein de niveaux ! J'ai trouvé une échappatoire grâce à l'Education Nationale, je suis heureuse où je suis, j'y reste.

bon courage et bonne continuation dans tes choix !
C est vrai que vu les debouchés je pense que je vais me re-orienter... voulant travailler avec des enfants je vais peut etre tenter professeur des ecoles, en esperant trouver plus facilement du travail..
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Je crois de toutes façons que c'est un contexte général. La crise a bon dos mais je ne pense pas que des professions sont plus épargnées que d'autres. Du chômage il y en dans tous les secteurs, on demande partout de faire des économies, d'en faire toujours plus avec du moins. Je pense que quelle que soit la profession que tu choisisses, tu te retrouves confrontées aux mêmes problématiques. En espérant une embellie d'ici à ce que tu sois diplômée. Restons positifs :D
Répondre