Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
matcel

Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Message par matcel »

Coucou tout le monde;
Je suis actuellement en terminale et j hesite à tenter les concours infirmiers. Depuis plusieurs années je veux etre infirmiere puericultrice, mais je me rend compte que le metier d infirmiere est de plus en plus dur.. j aimerai avoir vos avis et votre experience, avez vous trouvé facilement du boulot? Trouvez vous en CDI ou est ce toujours des CDD?
Merci d avance de vos reponses
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Difficulté à trouver des postes d infirmiere?

Message par augusta »

Bonjour,

D'ici 4 ans les choses peuvent évoluer....
Il y a toujours des titularisations.....

Si vous avez vraiment le désir de faire puer.....et bien foncez! Vous avez la chance de savoir ce que vous voulez faire...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Il y' a moins de boulot q' avant, c' est vrai. Mais si vous êtes mobile, sur une partie de la France, vous devriez trouver un poste.
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir
certes la pénurie d i.d.e n est plus

d ailleurs dans certaines régions il n y a même pas de postes ou que limité en ehpad

après il y aura toujours des postes en cdd ou cdi dans privé ou publics mais je rejoins uij 54936 il faudra pas hésiter à être mobile pour un type de service ou accepter des postes liés aux besoins de la population et la politique de l ARS qui sera de développer les services ambulatoires pour les soins nécessitant pas ou peu d hospitalisation incluant la garde du patient dans la structure de nuit. ET
le besoin lié à la démographie des patients de plus en plus pluripathologiques et ayant une espérance de vie de plus en plus longue.