Chirurgie lourde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Chirurgie lourde
Bjr,
Je cherche mais sans succès une définition sur:
la chirurgie lourde, je dois définir mais je ne trouve pas.
Merci de votre aide
Je cherche mais sans succès une définition sur:
la chirurgie lourde, je dois définir mais je ne trouve pas.
Merci de votre aide
Re: Chirurgie lourde
il n'y a pas de définition de chirurgie lourde,mais on peut donner des indications qui feront que cette opération sera un acte de chirurgie dit "lourd".Difficultée technique,risque hémorragique,état antérieur du patient précaire ou présentant des particularitées.donc cela dépend de que lpoint de vue on se place:un comptable pourra trouver que c'est de la chirurgie lourde(pour les finances),une infirmière pourra trouver que c'est de la chirurgie lourde(pleins de soins en post op,et un chirurgien pourra trouver que c'est de la chirurgie lourde car il est contre l'ambulatoire.
Ah ok merci je vais adapter la réponse à ma situation.
ce n'est que mon avis:il y a un hôpital qui fait l'ablation de rate en ambulatoire !
En fait je suis en pleine réflexion sur mon tfe (grosse galère), j'ai trouvé ce qui me pose problème dans le service, mais je n'arrive pas à faire mon constat, ensuite je dois faire plusieurs méthodes de recueil de données comme:
observation non structurée ou structurée
Entretien patient, professionnels....
En fait c'est la triangulation!!!!!!!
Ce tfe me fais perdre les pédales
observation non structurée ou structurée
Entretien patient, professionnels....
En fait c'est la triangulation!!!!!!!
Ce tfe me fais perdre les pédales
il y a ici des centaines de post à ce sujet:qui,que quoi,comment la réponse est elle une question,la question est elle une réponse,est ce trop critique,est ce trop bateau,est ce une problématique infirmière,bref,de quoi bien se prendre la tête.Moi,je ne sais rien en méthodologie ,mais il y en a qui savent.Il faut lire des tfe.Bon courage!